Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "bonnes" fender stratocaster

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les "bonnes" fender stratocaster
Je souhaiterais vous faire partager une impression sur les strats de chez fender : je suis musicien et passionné de guitares depuis prés de 40 ans, (j'ai été aussi vendeur en mag de musique) et il me semble que chez fender, quelle que soit l'année de production, ou la provenance (us, mex ,japon) les strats sont en général très communes, seule de temps en temps une sort du lot et sonne vraiment bien , (vous savez, ce son strat super qu'on à souvent en tête et agréable à jouer) , j'en ai fait l'expérience en croisant de nombreux instruments de toutes années (depuis les années 60 aux années 2000 on vas dire) et c'est toujours la même constatation : tiens celle là elle sonne vraiment mais pourquoi, quelle alchimie fait que une gratte sort du lot ? c'est pourtant le mêmes bois, les mêmes composants pour une période donnée, la même fabrication industrielle et pourtant, par magie , on tombe sur une "bonne strat" ...
Enfin ce n'est qu'une impression, je ne sais pas ce que vous en pensez....
2
tu as raison , je l'ai constater sur leurs modèles de basses (jb&pb) et c'est une vrai constante
je possède une jazz basse de 1997 serie standard mex qui sonne vraiment bien, comparé à des US et japonaises bien plus chères et plus anciennes . c'est du domaine de l'alchimie :oo::lol:
Captain puke
3
Oui tout à fait. J'en ai une depuis les années début 90. Lors de son achat je suis allez en magasin et en ai testé plusieurs pour trouver mon bonheur. Pas une ne sonnait pareil. J'étais tout fier parce que le vendeur m'avait dit "Ah quelqu'un qui s'y connait!". :-)
C'est pour toutes les marques pareil, avec plus ou moins de différences.

LowTide