Sujet de la discussionPosté le 13/02/2019 à 18:12:56Conseils et alternatives à la Telecaster
Yo les gratteux !
J'ai besoin de vos lumières sur un sujet : je cherche une guitare complémentaire à ma Telecaster. Je précise que je joue sur une tête ENGL et un baffle Orange. Je compose pas mal de musique dans le style Muse (Manson guitare) et j'utilise beaucoup le killswitch (comme Tom Morello).
Je recherche une guitare supplémentaire qui aurait le touché d'une Telecaster en terme de lutherie, et avec un son qui se rapproche du fameux "twang". Mais ! J'aimerai qu'elle soit capable d'aller dans des sons très saturés se rapprochant du métal, tout en ayant la possibilité de faire des riffs bien funky.
En somme, il me faut une guitare légère (en terme de poids/lutherie) avec un son claquant, capable de faire du gros son et avec une plaque de protection (afin de pouvoir installer un killswitch).
Un pote m'a orienté vers la Banshee extreme 6 de Schecter. Le problème est qu'aucun vendeur du coin n'en propose à l'essai... J'ai aussi pensé à la MBC signature Bellamy de Cort.
Qu'est-ce que vous en dites ? Avez-vous des alternatives qui vous viennent à l'esprit ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/02/2019 à 18:26:27
Une superstrat, avec une config micros SSH ou HSH ?