4.2/5
  • rz jockeyrz jockey

cx2310

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 19/01/23 à 06:01
    2 photos
    jai acheter se filtre actif en janvier pour 109€ je l'utilise sur mon systems mackie eneinte est caisson de basse il est pas mal pour son prix je l'utilise pour mettre uniquement les aigu medium dans les tete est les basse dans les sub c'est un tres bon filtre actif pour son prix je recommande se filtre actif simple d'utilisation
  • tomtomdu76tomtomdu76

Bon filtre ou pas ?

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 22/12/13 à 10:45
    1 photo
    Le behringer cx2310 possède tout ce que l'on désire en terme de commande:
    Réglage du niveau de ligne sur chaque entrée et sortie par potar
    Réglage des fréquences de coupure par potar avec commut X1/X10
    Entrées et sorties en Xlr
    Vumêtre à led sur chaque canal.
    Ce filtre peut servir pour 2X 2voies ou 1X 3voies.
    J'ai toujours utilisé ce filtre en intérieur studio fumeur, jamais transporté.
    Il a toujours répondu à mes attentes, j'ai des Dbx 234xs qui sont plus adaptés pour utiliser en plein air (humidité, transport, temps d'utilisation énormes, entées saturées...etc)je n'ai jamais essayé le behringer dans ces conditions.
    Rapport qualité/prix excellent !
    Note 7/10
    Le behringer cx2310 possède tout ce que l'on désire en terme de commande:
    Réglage du niveau de ligne sur chaque entrée et sortie par potar
    Réglage des fréquences de coupure par potar avec commut X1/X10
    Entrées et sorties en Xlr
    Vumêtre à led sur chaque canal.
    Ce filtre peut servir pour 2X 2voies ou 1X 3voies.
    J'ai toujours utilisé ce filtre en intérieur studio fumeur, jamais transporté.
    Rapport qualité/prix excellent !
    Note 7/10
  • lolo1971lolo1971

pour commencer c est correct!

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 30/09/13 à 12:51
    petit filtre 2 voies fesant sont travail pour monté un petite instal avec deux enceintes et des caissons de basses il fera son office ! il y a meme en plus un traitement canal subsonic avec ses reglages , par contre utilisé un ptit equailzer en aval pour corriger le son , bon rapport prix prestation ! apres il y a toujours mieux ! pour moi il me convient tres bien !
  • gratteurdebluesteelgratteurdebluesteel

Bien pour une petite sono :)

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 21/05/13 à 17:14
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois, pour sonoriser mon groupe. On passe dedans depuis une table berhinger sw2432FX du master pour ressortir vers un caisson de basse actif TheBOX TA18 pour les basses et vers 2 Thebox PA15 alimentées par un ampli Berhinger NU6000 pour le reste des fréquences.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Fait bien son travail de filtre, un réel plus dans une installation de sonorisation, on entend mieux chaque instru :) J'ajouterai peut être un autre ampli avec des HP de 12 ou 10" + tweeter pour ajouter un filtrage entre les mediums et les aiguës.

En moins, je dirais l'emplacement des switches à l'arrière. Dans un se…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

En moins, je dirais l'emplacement des switches à l'arrière. Dans un sens ils sont bien placés car cela concerne des fonctions qui n'ont pas a être touchées mais ils sont trop faciles à actionner ce qui peut poser problème si on les a actionner pour voir d'ou vient le problème.
    La lisibilité entre le fonctionnement en mono ou stéréo, bon ca aussi, on l'a réglé une fois pour toute et après on touche plus.
    Un vu-metre d'entré/sortie aurait été sympa aussi mais pour le prix...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent pour 45€ d'occase

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui certainement
  • EttoiEttoi

Il y a certainement mieux mais en plus cher!!!

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 05/11/11 à 12:03
    je l'utilise depuis plus de deux ans pour fonctionner avec un caisson de grave équipé d'un HP JBL W15 GTO amplifié par un amplificateur QSC RMX850 bridgé en mono. Le résultat est remarquable par rapport à bien des systèmes en HIFI. pas de bruit de fond Vu le prix c'est plus que correct!
  • dj d a mdj d a m

Remplit son office correctement sous certaines conditions

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 06/05/11 à 13:34
    Fait parfaitement son travail ; seul points négatif la qualité des interrupteur de façade et la fréquence de la sortie sub "mono" ne peux pas être supérieur à celle réglé pour la fréquence de croisement des autres filtres... Signal en entrée du filtre sortie sub "mono" prix en aval des deux autres filtres passe-bas.
  • Anonyme

Bon produit

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 17/04/11 à 23:25
    Utilisable en stéréo 2 voies sub et 2 voies medium/aigu séparés par un crossover unique par canal.

La somme des fréquences en dessous de ces deux crossover est à nouveau filtré en partie centrale de l'appareil dans une section dédié "sub"

Utilisable également en mono 3 voies : sub/medium/aigu, mais je ne l'ai jamais utilisé en ce mode.

J'en possède deux, pour disposer de plusieurs façades type sub+têtes.

Rien à signaler, plus de 3 ans d'utilisation pour l'un et 5 ans pour l'autre.

a savoir que la coupure de fréquence règle a la fois le HPF et le LPF,

J'en possède deux, pour disposer de plusieurs façades type sub+têtes.

Rien à signaler, plus de 3 ans d'utilisation pour l'un et 5 ans pour l'autre.

a savoir que la coupure de fréquence règle a la fois le HPF et le LPF,

pour essayer d'être clair, si vous positionnez votre crossover à 120hz, vos têtes serons atténués en dessous de 120hz ainsi que vos sub au dessus de 120hz.

Pour ma part très bon produit, je ne me suis jamais posé beaucoup de questions avec.

C'est un filtre actif quoi! et aujourd'hui il ne vaut plus rien...

Donc un bon choix à faire, sauf pour les locataires au grand public, car tous les bouttons sont accessibles aux clients dans ce type d'utilisation.
  • alakalak

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 15/03/10 à 11:55
    filtre stéréo 2 voies avec une sortie sub commune.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 5 ans
    C'était mon premier filtre, j'en voulais un bien pour pas trop cher
    Design Son et prix Behringer = Très bon rapport qualité/prix

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    petit rack 1U peu profond qui ne chauffe pas. bien complet.
    Les boutons sont crantés et le boitier de bonne facture.
    Toutes les entrées et sorties sont symétriques, en XLR.
    Les réglages se font simplement, on comprend vite le fonctionnement .
    la sortie Subwoofer = gadget car le filtre passe bas (filtre pour le…
    filtre stéréo 2 voies avec une sortie sub commune.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 5 ans
    C'était mon premier filtre, j'en voulais un bien pour pas trop cher
    Design Son et prix Behringer = Très bon rapport qualité/prix

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    petit rack 1U peu profond qui ne chauffe pas. bien complet.
    Les boutons sont crantés et le boitier de bonne facture.
    Toutes les entrées et sorties sont symétriques, en XLR.
    Les réglages se font simplement, on comprend vite le fonctionnement .
    la sortie Subwoofer = gadget car le filtre passe bas (filtre pour le sub) prend son signal dans la section Low APRES les filtres cross-over de chaque voie.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, pour débuter, il marche vraiment bien, je conseille vivement.

Maintenant, je suis passé au DCX2496 = bien mieux, mais plus cher
    et surtout très complexe, hors de portée d'un débutant
    qui aura bien du mal à le régler correctement, pour débuter, préférez le 2310

• clarissa02clarissa02

Matos moyen

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 14/04/09 à 22:05
    Bonjour à tous!!
    Ce filtre fait son travail, sans plus.
    Son avantage? Il n'est pas cher et on le trouve pour 25€ sur le marché de l'occase, donc à ce prix-là on va pas faire le difficile.
    Les potentiomètres ne sont pas très précis.
    Si vous avez un peu plus de money, prenez un petit dbx...
  • phil.hubphil.hub

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 18/01/09 à 10:09
    Utilisé depuis un an.
    Produit pas cher, acheté en solution temporaire au départ...
    Défauts : indications des fréquences très approximatives.
    Mais une fois calibré (avec un Clio), tout va bien. Surtout que les coupures sont bien faites, sans creux ni chevauchement.
    Le défaut cité par certains à propos de la dépendance entre le réglage C-bas des voies stéréo et le C-haut du caisson mono, est dans mon usgae une qualité : quand je veux modifier la fréquence de coupure de mon système, je n'ai pas à toucher au réglage du caisson, cela se fait tout seul. Et quand on sait que les indications sont peu fiable, c'est un gros avantage.
    Donc tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.
    Qualité de son con…
    Utilisé depuis un an.
    Produit pas cher, acheté en solution temporaire au départ...
    Défauts : indications des fréquences très approximatives.
    Donc tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.
    Qualité de son convenable dans l'absolu, excellente au vu du prix.
  • FksFks

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 25/06/08 à 08:24
    Je possede encore malheureusement un de ces filtres,c'est vrai que pour le prix il est tres bien équipé mais forcé de constater qu'il marche mal.
    sur les deux que j'ai eut entre les mains le meme probleme ,une difference du niveau de sortie entre le canal gauche et droit qui entraine le clip d'un canal.(j'ai tout revérifier 50 fois
    balance gain inverser les cables en amont en aval rien n'y fait).
    la seule solution que j'ai trouver c'est le remplacer par son équivalent en DBX et depuis ca marche NIKEL.
    je déconseille ce filtre.
  • stephane837stephane837

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 19/01/08 à 21:22
    Suite a l achat du Cx 2310 bientôt deux mois jean suit content et pour le prix.
    La sortie sub est pratique et les deux voie mais pas entièrement pour le low réglage trot
    Facile. Par rapport au dbx toute la fréquence ne sont pas disponible surtout les fréquences
    De coupure chaque haut parleur voir les constructeurs

Behringer sort beaucoup de modèle et les prix sont accessibles pour ma par 109 euro
    Je suis en phase de teste avec mais moteur mac mah mot2 60 w le problème le constructeur
    Ne donne pas la fréquence de coupure pour le nomment je les coupe a 700 .7hz
    Le résulta est superbe du cristal chaque haut parleur a son ampli.

Pour les grave en phase de teste deux câble par enceinte pour…
    Suite a l achat du Cx 2310 bientôt deux mois jean suit content et pour le prix.
    De coupure chaque haut parleur voir les constructeurs

Ne donne pas la fréquence de coupure pour le nomment je les coupe a 700 .7hz
    Le résulta est superbe du cristal chaque haut parleur a son ampli.

Pour les grave en phase de teste deux câble par enceinte pour information pour mois
    La fréquence de coupure des enceinte music force 25cm allu pas chère mais super qualité
  • DJguignol69DJguignol69

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 11/11/07 à 19:46
    Utilisé une fois en live et au quotidien à la maison depuis 1 mois.
    Pas cher (100€), léger, 1U, super simple d'utilisation.

A la lecture de documentations Behringer et des spécifications techniques, je pensait pouvoir l'utiliser de cette façon :
    - High Gauche et Droite pour mes aigus de 1200 Hz à 20 kHz
    - Low Gauche et Droite pour mes mediums de 120 Hz à 1200 Hz
    - Subwoofer mono pour mes basses de 25 Hz à 120 Hz

En fait, c'est impossible de faire du vrai 3 voies stéréo avec.
    Utilisé une fois en live et au quotidien à la maison depuis 1 mois.
    Pas cher (100€), léger, 1U, super simple d'utilisation.

- High Gauche et Droite pour mes aigus de 1200 Hz à 20 kHz
    - Low Gauche et Droite pour mes mediums de 120 Hz à 1200 Hz
    - Subwoofer mono pour mes basses de 25 Hz à 120 Hz

En fait, c'est impossible de faire du vrai 3 voies stéréo avec.
    En plus du problème de routage soulevé par "Ghhhh", il faut savoir que la fréquence de coupure du passe bas de la sortie subwoofer n'a d'effet que sur la sorte subwoofer. On n'a pas réellement de cross-over entre les sorties Low et la sortie subwoofer puisque les 2 jouent la même chose.
    En fait la sortie subwoofer est juste la composante mono des sorties low, qu'on peut filtrer encore plus bas.
    En aucun cas un filtre coupe bas n'est appliqué sur les sorties Low en fonction de la fréquence "Xover" du subwoofer.

Voilà donc comment j'utilise mon CX2310 :
    - Mode stéréo
    - High/Med Gauche et Droite pour mes mediums et aigus de 120 Hz à 20 kHz, en gardant le filtre passif et un seul ampli.
    - Low Gauche et Droite pour mes basses de 25 Hz (low cut) à 120 Hz.
    - Subwoofer mono non utilisé

...Adieu mon rêve de tri-amplification !
    Seule solution : utiliser le système en mono 3 voies (la sortie subwoofer devient donc inutile).

Je suis bien "vert" à ce propos car c'est une habitude chez Behringer : Sur ma table SL3242FX, il y a aussi une sortie mono avec filtre passe bas pour sub, mais le filtre n'agit que sur le sub, sans faire coupe bas sur le master.

Autre remarque :

Pour effectuer mes test de fréquence de coupure, j'ai utilisé Right Mark Audio Analyser, en plaçant le CX2310 dans une boucle entre une sortie et une entrée de ma carte son.
    - J'ai pu vérifier que le filtre Low Cut coupe bien à 25 Hz sur toutes les voies de sortie.
    - Que la fréquence Xover du subwoofer n'agit que sur le subwoofer, sans passe haut sur les voies low.
    - Que "Ghhhh" a raison.
    - Que les fréquences de coupure indiqués sur les potentiomètres crantés sont très approximatives :
    En passe bas sur sortie low des 2 côtés : Pour 200Hz (paramétré) on trouve 260Hz (à-3dB), pour 160Hz : 130Hz et pour 120Hz : 75Hz.
    En passe bas sur sortie mono sub : Pour 75Hz : 100Hz (à -3dB), pour 145Hz : 160Hz...
    Bref, il faut presque chercher ses positions de potentiomètre avec RMAA sur PC pour être sir de la fréquence de coupure.
    Pour ceux qui utiliser véritablement les crossover (coupure entre Low et med ou med et high), sachez que les 2 courbes se croisent bien symétriquement autour de la fréquence de coupure, mais que cette fréquence, comme vue plus précédement, est fausse comparé aux graduations. 120Hz => 75Hz, 200Hz => 260Hz, 160Hz => 130Hz... on trouve une valeur juste vers 180Hz seulement. (Idem en x10).

Au final, la sortie mono sub est à considérer comme un gadget, et le CX2310 comment un crossover 2 voies stereo ou 3 voies mono, avec low cut 25Hz et inverseurs de phase, mais rien de plus.
    En live, les erreurs sur les graduations sont peu importantes puisqu'on cherche surtout à "écouter" quelle est la coupure qui donne les meilleurs résultats.

Ce produit remplit donc ses fonctions premières pour moins de 100€.
  • striker90striker90

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 06/09/07 à 21:58
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois ( et oui déjà lol ).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Design Behringer, je le trouve super sympa. Son prix aussi, bien complet. Les réglages se font simplement, on comprend vite le fonctionnement du filtre. la sortie Subwoofer qui permet d'aller vers un troisième ampli pour accentuer encore plus les basses. Il y a des boutons de réglages derrière l'appareil pour le choix de la fréquence du filtre. Perso pour moi ce n'est pas trop gênant, une fois réglé tout va bien.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois ( et oui déjà lol ).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le mois c'est que quand on branche juste les aigus et qu'on tourne le filtre a fond vers les 44hz, j'ai un doute si tous le signal passe bien sur la sortie des aigu. Attention je ne qui qu'un débutant aussi ;) !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Bon du moins je pense. Je l'ai eu au alentour de 110 euros et je pense que Behringer au niveau des racks tiens bien la route. Les boutons sont crantés et le boitier de bonne facture.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

C'est mon premier filtre, j'en voulais un bien pour pas trop cher et en plus de la marque Behringer. Donc le choix fut vite fait lol. Mais j'en suis très content, il apporte de bonnes basses à mes caissons et les instruments et voix sont très bien restitué grâce à ce filtre.
  • GhhhhGhhhh

Behringer Super-X Pro CX2310Publié le 11/07/07 à 18:20
    J'ai un de ces filtres depuis de nombreuses années, il ne marche vraiment pas mal du tout.

C'est un filtre stéréo 2 voies avec une sortie sub commune. C'est vraiment ce qu'il faut avoir pour la plupart des applications et c'est vraiment pas cher ! MAIS...

<ul>LE GROS DEFAUT: le filtre passe bas (filtre pour le sub) prend son signal dans la section Low APRES les filtres cross-over de chaque voie. En d'autres mots, lorsqu'on règle les cross-over sur 44Hz et le filtre 'sub' à 200Hz, le signal destiné au sub se limite à 44Hz (et non 200Hz comme il devrait !) J'ai fait une modif sur le mien pour corriger la chose... Pour savoir comment : giniaip@birutele.be (retirez tous les "i" de cette adresse, problème de spam !) ou envoyez-moi un message privé en indiquant votre adresse e-mail. Il s'agit d' un simple re-routage du signal, ça ne doit pas faire peur à ceux qui ont l'habitude du fer à souder.</ul>

Toutes les entrées et sorties sont symétriques, tout en XLR3.
    Se présente en petit rack 1U peu profond qui ne chauffe pas.