dbx 234XL

• amiladooamiladoo

Produit simple efficace musical

dbx 234XLPublié le 02/07/19 à 09:18
    Utilisation Hifi et petite sono depuis 2 ans
    produit fiable, complet ( il ne manque que le reglage des decalages de phase trouvé sur le RANE AC23 par exemple)
    Sans avoir la flexibilité d un PA2 digital par exemple, il permet de configurer facilement et rapidement un systeme multi voies
    maque de sensibilité des potentiometres de gain :on doit corriger via les potentiometres de gain des amplis
    Bravo pour les filtres Passe haut à 40 hz, qui evitent de gaspiller des watts qui se transforment en calories dans les bobines de bien des haut parleurs soi disant "sub / infras..."
    Utilisation Hifi et petite sono depuis 2 ans
    N en deplaise à certains, bravo pour l absence d interrupteur et des risques de "clocs " desastreux sur l amplification.ce filtre peut fonctionner en permanence
  • neptuneneptune

dbx 234XLPublié le 11/11/09 à 11:14
    Je l'utilise depuis 6 mois.
    J'avais le Behringer 3 voies depuis plusieurs années.
    J'ai pris le Dbx car je rencontrai des problèmes avec le Behringer qui produisait des claquements dans les HP à fort niveau.
    La surprise à été de constater dès la première écoute la qualité supérieure du DBX (avec les mêmes éléments Tascam,Dynacord,Electrovoice) des graves bien plus percutants, pas de problème à fort niveau.
    A conseiller sans hésiter.
  • csbsylcsbsyl

dbx 234XLPublié le 16/01/08 à 14:06
    Bonjour,

J'utilise ce filtre depuis maintenant 1.5 ans et c'est vrais que comme repris précédement il va trés bien... aucun soucis que ce soit en 2X 2 ou 2X 3 voies ou en 4 voies.

Je le conseil vivement pour toutes application hormis la fonction 4 voies.

Si je devais en racheter un mon choix se porterais sur le même appareil, fiable (tourne trés régulièrement et aucun soucis), un son trés correcte etc... seul petit prob: LE PRIX... (du moin en Belgique)
  • som44som44

dbx 234XLPublié le 06/09/07 à 14:59
    Bon produit mais la plupart des DBX n'on pas de mode d'emploi en français et c'est dommage
  • Selecta Biss@Selecta Biss@

dbx 234XLPublié le 24/02/07 à 13:07
    Construction trés correcte potards costaux je l'utilise depuis deux ans sans avoir de reproche à lui faire. Le rapport qualitée prix est des plus correcte.
    On notera cependent l'abscence d'un interrupteur de mise en marche.
    Pas de coloration significative du son et une finition soignée.
    Les filtres sont des linkwitz-riley du 4em ordre (-24dB/octave)
    2 entrées en xlr 6 sorties toujours en xlr, utilisable en 2 X 2 voies; 2 X 3 voies et 1 X 4 voies (choix du type de configuration par bouton poussoir sur le panneu arriérre.
    Il dispose aussi d'un coupe bas à 40Hz(-12 dB/octave) par canal et d'un inversseur de phase sur chacune des 6 sorties.
    On notera cependent l'abscence d'un interrupteur de mise en marche.
    Pas de coloration significative du son et une finition soignée.
    Les filtres sont des linkwitz-riley du 4em ordre (-24dB/octave)
  • torduretordure

dbx 234XLPublié le 22/06/05 à 23:19
    Mon systeme 3 voies n'a jamais eu un aussi bon que lorsque je l'ai utilisé avec ce crossover...
    fiable,précis...
    plus que transparent: le son respire...

2 entrées,8 sorties(4x2),filtres Linkwitz-Riley,potentiometres crantés et très resistants...
    ...pour résumer....

il y'en des vraiments pas cher sur ebay (neufs) aux USA, car en france il est relativement cher (600E neuf)

cette série (231eq, 221 etc....) représente le milieu de gamme DBX (donc pro) ce qui est quand même un gage de qualité....
    fiable,précis...
    plus que transparent: le son respire...

...pour résumer....