Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice XP200A
Photos
1/51
Electro-Voice XP200A

Sujet Changements woofer et subwoofer.....

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changements woofer et subwoofer.....
Salut à tous,
J'ai un système Ev 200 complet et le soucis est qu'un sub sb 120 ma laché et une sx 200a grésille et va pas tarder à lâcher. Je Cherche sur thomann et je trouve celà :
https://www.thomann.de/fr/ev_evs_12_sb.htm
https://www.thomann.de/fr/ev_evm_dl12_bfh_tieftoener.htm
Mais le sub que j'ai démonté à la référence 812 2364 9620 et ressemble au dl 12 bfh qui serait préconisé plus pour les têtes 2 voies. Je ne comprends pas et est ce que ces deux Hp pourraient convenir à ma sx 200a et le sb 120a.
Merci.

GreenPower

2
Salut
SX200 = EVM12L proline
SB120 = DL12SB

Ces hp ne se font plus, je te conseille le re-membrannage.

(ou alors racheter des enceintes d'occasion, vu le prix de l'opération)
3
4
Celui de gauche a l'air bon pour les SX bien qu'il soit noir...mais c'est loin et tu n'es pas sur de l’état.

On trouve facilement des SX200 ou SB120 en bon état pour 200 euros/ pièce (j'en vend d'ailleurs).
Chez un pro, un re-membrannage coute déjà plus cher.
5
Ok je cherche mais je trouve que par paire et une sx200 et un sb 120 me suffiraient.
La je me renseigne pour remembraner la sx 200, elle tourne encore mais le woofer commence à grésiller de plus en plus. Si je remembrane ça devrait aller?

GreenPower

6
7
8
Pour en être sur, il faut démonter le HP pour voir si il frotte, mais à priori, ça doit être bien ça.

Je viens de vérifier pour la SX, c'est EVM12S/PL (et pas L comme j'avais marqué plus haut)
Un recone-kit sera le plus économique si tu le fais toi même.
9
Ok mais je sais pas trop comment faire..... j'ai peut être éventuellement trouvé une sx200a d'occaz sachant que celle ci était déjà tombée et a subit des soudures de réparation , je me demande si à 220€, je ne ferait pas mieux d'en acheter une et au pire j'aurais des pièces de rab....... Ensuite je cherche désespérément un sub pr sb 120 et carément une enceinte sb 120 pr récup le hp.

GreenPower