Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif dcx 2496 petit conseille

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre actif dcx 2496 petit conseille
J’aurai aimé savoir si cela était possible d encadré une bande de fréquence genre de 80hz a1000hz avec le dcx 2496. Ou faire démarrer la fréquences a partir de 80 Hz .si cela n’est pas possible que me faut il comme composant pour supprimer tout les fréquence en dessous de 80hz pour une puissance de 500w et 4 o :boire: hms
2
3
Euh... c'est pas très clair ton post, mais le DCX est entre autre un filtre actif numérique donc tu fais ce que tu veux avec les fréquences... lis le mode d'emploi dispo en français sur le site de behringer...
C'est bizarre que tu poses cette question alors que l'appareil est fait pour...

ça fait un peu comme si tu demandais : est-ce que je pourrais appeler chez moi si je prends un téléphone portable XXX...

Bref, la réponse est oui!!!
4
C’est vrai que ça semble logique mais j’ai par exemple un filtre actif behringer et il n’y à pas moyen de mettre un passe haut sur le voie low (en fait on peut en mettre un à 25 hz mais ça me semble un peu bas) donc pour protéger les caissons c’est pas top on est obligé de prendre une voie de plus en se servant seulement de mid et hi. Heureusement le dcx le fait maintenant.

Peut être que la question était liée à ce problème
5
Pareil, j ai collègue qui a un filtre Behringer CX2310 et ce n est pas possible de supprimer juste les fréquences en dessous de 80hz ni de choisir n importe quelle plage de fréquence,d ou ma question(pas claire effectivement :oops: ). Alors on veut se payer le dcx 2496 si bien sur on peut faire se que l on veut avec ( ex :80hz a 3000)
Et si cela n était pas possible, je demandais quels été les composent nécessaire pour faire un filtre passif sachant qu il faut que je supprime toute les fréquences en dessous de 80 Hz.
6
Faire un filtre passe-bande de 80Hz à 3kHz est possible avec le DCX
Ce n'est pas possible aec le CX2310 car c'est un filtre deux voies (un passe haut + un passe bas).
Le DCX permet d'avoir plus de filtres (voies). Le modèle non numérique CX3... qq chose qui est 3 voies pourrait aussi te permettre de faire la manip...
Dans tous les cas, lis les manuels ;-)
7
8
Je confirme qu'il n'y a aucun souci a filtre comme tu veux le faire avec le dcx...

Et si tu avais u doute sur la qualité du produit avant de l'acheter et ben n'hesite pas car c'est du tout bon ce petit rack moi en tout cas j'en suis pleinement satisfait au vu des tarifs et possibilités de la bête...
9
Aucun problème en effet avec le DCX pour effectuer toutes les coupures imaginables (dans la limite des DSP et in/out !)
10
Bonjour,
J'ai lu qu'il était possible de stocker les PRESET sur Memory Card, j'ai donc inséré un adaptateur PCMCIA avec un carte Compact Flash 8Mo dedans et le DCX ne voit pas la carte CF.
Comment faites-vous ou quel type de carte/modele utilisez vous svp ?