Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DCX 2496 et connexion PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DCX 2496 et connexion PC
Salut à tous,


ca fait maintenant un mois que j'ai le dcx 2496 de chez behringer, j'ai deja commencé a bien le prendre en main et franchement c'est vraiment un regale de regler son son avec un processeur de ce type.

Je n'ai qu'un souci actuellement c'est que je n'arrive pas a faire communiqué mon DCX avec mon PC portable.

Pourtant j'ai suivi la marche a suivre je l'ai branche sur le cable réseau avec le reglage de port RS485 sur le DCX, malgrè tout l'interface 1.16 et 1.16a n'arrive pas a detecter de dcx.... (je peux pas essayer avec la prise rs232 car je n'en ai pas sur mon pc)

Alors si les possesseur de la bestiole (srtyle karlux ou autre peuvent me debloquer de cette impasse je vous en serai vraiment reconnaissant...
2
Et bien moi, j'ai un port série sur mon portable, donc aucun problème.
Dans ton cas, il me semble que tu as besoin d'un câble USB<>série, ça existe !
Mais demande confirmation quand même aux autres utilisateurs....
3
Donc je suis obligé de passer^par le port rs232....

Y a vraiment pas moyen que ca fonctionne avec le cable reseau?????

Sinon je l'ai utilisé pour la premiere fois en live hier soir en exterieur.... et ben franchemetn avec un peu des reglages c'est vraiment le jour et la nuit en qualité de son a comparer de mes filtres passifs...
4
Le port reseau est fait pour linker des dcx entre eux (si j'ai bien tout suivi!)
donc obligation de passer par le rs232 pour le regler a partir du pc
je n'ai pas non plus de port serie sur mon pc (merci shuttle) donc achat obligatoire d'un adaptateur usb/serie exemple: https://www.grosbill.com/index.php3?id=5675&site=presence-pc (pas encore acheter celui la) + un cable male/femelle serie ( https://www.thomann.de/thoiw9_lindy_rs232kabel_9pinkpl_prodinfo.html ), penser a acheter un cable long comme celui de chez thomann, c'est quand meme plus pratique d'avoir le pc devant la facade pour faire ses reglages sinon autant regler ca direct sur le dcx, je le trouve tres pratique et intuitif d'ailleurs.
5
ATTENTION : le connecteur RJ-45 qui se trouve sur le DCX est utilisé pour du RS-485 ... ce qui n'a rien à voir avec de l'Ethernet d'un portable !! Il ne faut surtout pas connecter les deux ensembles :!:
6
Merci pour vos précisions, je vais voir si je peux trouver ce cable pour pas trop cher...


Sinon je continuerai a le regler sur le rack meme.... C vrai que ce n'est pas trop rebarbatif non plus....


Merci pour votre aide
7
Ce n'est pas un simple câble qu'il te faut. Pour passer de l'USB à une interface série RS232, il faut de l'électronique. Ce genre de truc