Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un filtre actil Beringher Super X PRO 2310

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 408 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un filtre actil Beringher Super X PRO 2310
Je voudrai brancher je filtre correctement et pour eviter de faire l'irreparable j'ai besoin de votre aide
Je possede une table de mixage avec 2 sorties master
le filtre actif
un egaliseur
2 amplis
Ce filtre etant un 2 voix avec sortie sub je voudrai alimenter une paire d'enceinte en medium aigu separe avec un ampli pour chaque frequence

Comment brancher tous cela correctement
La question que je me pose aussi est la suivante:
ces satelitte n'ont pas de filtre passif et le tweeter qui est un eminnence hpt80 n'accepte que 40w comme etre sur de ne pas depasser cette puissance
comment cette puissance va etre limiter?
Merci de vos conseil je suis pas un pro en ce domaine et je ne voudrai pas tout grille.
2
Tu branches la sortie de ta table sur ton équalo, ton équalo sur l'entée de ton filtre actif, la sortie low sur ton gros ampli que tu vas ensuite brancher sur le boomer et la sortie high sur ton plus petit ampli que tu relies au tweeter.

tu choisi une fréquence de coupure qui dépend de ton boomer et de ton tweeter, tu mets la même sur les 2 voies et tu mets tous tes gains à zéro db.

tu mets les gais des ton ampli de basses vers les 3/4 de leur puissance.
tu mute la sortie des aigus et tu commence à monter le niveau sur ta table jusu'à la puissance que tu vas atteindre pendant la soirée sur les basses.

tu commences à monter le gain de ton ampli d'aigus sans dépasser les 3/4 et si ce n'est pas suffisant tu peux jouer avec le gain high pour avoir un son équilibré.
en fait tout va dépendre de la puissance de ton ampli pour les aigus, si il fait 3000W, les -6 db de gain pour le high ne seront pas suffisants donc tu seras obligé de jouer avec le gain de l'ampli. si tes amplis sont de puissance appropriée tu peux mettre tes 2 amplis avec un gain similaire et ne jouer que sur les gains de filtres actif pour paufiner les réglages.

ensuite une fois que tu as équilibré ton son, tu peux commencer à te servir de ton équalo.

pour limiter la puissance, seule solution: un limiteur.
mais en général la puissance des tweeters dépend de la puissance des boomers donc tu auras beaucoup trop d'aigus si tu dépasse la puissance admissible des tweeters.
3
Ma réponse de juillet 2005 :x:

Citation : 12 Branchement d'un Anti larsen Behringer DSP1124p
[ Posté le 04/07/2005 à 22:48 ]


Ne soit pas désolé Pedrol, Mea culpa ! j'aurai mieux fait de m'abstenir
Bara a raison : si sur le fond j'ai raison, la forme est maladroite. Alors, je vais essayer de me rattraper...le DEQ 2496 est un super produit rapport Q/P mais pas forcement facile d'usage pour un néophyte (ton fils). Aussi pour budget serré et utilisation occasionnelle je te donne un exemple de config que fonctionne plutot bien.
-Une seule Sortie stéréo de la table de mixage branchée sur les entrées d'un DEQ 1024 qui intègre un feedback destryer (systeme de suppression automatique anti larsen).
- Sorties du DEQ1024 (équa) branchées sur les entrées d'un CX2310 (filtre).
- Sorties high du CX2310 branchées sur l'ampli les satellites.
- Sorties low du CX2310 branchées sur l'ampli des caissons de basses.
- Le CX2310 offre une troisième sortie mono pour ampli de sub
En sattelites équipés de 15" coupe entre 80 et 100 Htz, en sattelites équipés de 12" coupe entre 120 et 150 htz.



Franchement Pedrol tu charies, je vais me faire suspendre par Bara, mais tu te fiches du monde. Il suffit de reprendre tes nombreux sujets sur la question. Peut être es tu là pour pourrir le forum :???:
4
En plus, Behringer fourni des notices de leur matos qui sont pourries par 50 pages de schémas de configurations les plus diverses...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Reponse a 18's
La premiere foi que tu m'a repondu tu ma traiter de "boulet" ce qui etait deja tres gentil de ta part.
Tu t'es fait rapeller a l'ordre par un moderateur de ce forum qui t'a explique que tu n'etait pas oblige de repondre
Et maintenant tu m'accuse de pourrir le site.
Ne croix tu pas que tu va loin
As tu lu ma question en entier?
Qui m'empeche de vouloir un autre avis?
Est dieu sur ce site pour surveiller si un bleu comme moi n'a pas deja poser la question?
Tes parents ne t'on aide a faire tes premier pas pour marcher?
Donc tu n'es pas obliger de me repondre
Repond uniquement au sujet qui t'interesse et voila
Je te signale que tu es la seule personne a faire ce genre de reflexion sur ce forum
alors d'apres toi qui le pourri le plus?
Voila
Merci pour les autres personnes de votre aide
6
Par contre toi tu es hors charte en faisant autant de fautes d'orthographe ...

Je me joins aux autres, pour te rappeler que la doc du Behringer est très explicite, et en plus utiliser un tweeter Eminence dans filtre passif, c'est vraiment n'importe quoi !!!

Tu devrais revoir sérieusement les bases de la sono avant de venir poser des questions à multi-rebondissement, et en plus quand les autres ont la l’amabilité de te répondre, la moindre des choses c’est de reste humble en remerciant ceux qui tentent de t’aider…et ça c’est pas de la sono, mais du savoir vivre, et la aussi tu devrais revoir tes bases…
7
Reponse a karlux
Pour les fautes je suis passablement enerve donc je tape vite et mal.
La premiere foi que 18's m'a repondu il m'a traite de boulet.
trouve tu cela normal?
Les gens de ce site parlent t'ils tous de cette facon?
Ce site est il reserve a l'elite de la sono?
Il ne me semble pas avoir lu ceci dans la chartre de ce forum.
Pourqoui me parle tu de tweeter branché en passi puisque je veux les brancher en actifs
8
Benoit.cara m'a répondu tout a fait gentiment sans me prendre pour un demeuré et un bleu qui n'a rien compris a la sono.
Messieurs n'avez vous jamais commencé un jour dans ce domaine en étant vous aussi des bleus?
Les gens qui vous ont aidé a ce moment parlaient ils le même langage que vous?
Je ne pense pas

Donc je pose une question a Benoit.cara:
d'abbord merci de ton aide
La derniere quetion que je me pose et apres j'aurai tous les élement est la suivante:*
Si par exemple mon ampli pour les aigus fait 200 W et que les tweeter ne font que 40w qui va empecher les tweeter de cramer?
Merci de ton aide
9
C'est donc bien ce que je dis, tu devrais revoir les bases, car un tweeter de ce genre se branche en passif....mais tu fais comme tu veux mon garçon, et si tu claque des membranes à tour de bras, ça ne seras pas de ma faute, je t'aurais aiguiller sur une piste, a toi de suivre ou pas...

Et c’est pas parce qu’on écrit vite et énervé, que ça empêche de faire un copier/coller sur un éditeur de texte avec correcteur d’orthographe …et je pense toujours que les autres ont raison…

Tu n’as aucune excuse, car il existe des dizaines d’ »outils gratuits sur le net, pour faire moins de fautes, et j’en suis la preuve vivante, car je fait des dizaines de fautes par sujet, mais je fait des efforts, et ça c’est le principale…faire des efforts !!!

Et il me semble qu’a l’heure actuel, la mode et à ne pas faire d’effort, alors soyons de moutons et suivons les modes à la con…

….c’est ça la bonne philosophie…
10

Hors sujet : m'es d'avis que sa fait quelques jours que les threads sono partent en quenouille
et notament à cause de jeunes comme sonowo...,du coup ça mets tous le monde sur les nerfs et je pense que pédrol en à fait les frais...non?
faut savoir faire un peu la part des choses car plus ça va et plus il se forme une communauté élitiste dans le forum sono,moi-meme je ne poste pratiquement plus car cet humeur lourd-dingue devient fatiguante à la longue,comme d'habitude je vais avoir droit à des réfléxions(j'éspère qu'elles seront constructives) mais quand j'ai quelques choses à dire je préfère en parler



sinon pour le coup du twetter Karlux à raison il faut le filtré en passif si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!