Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différences entre processeurs,filtre actif ,controleur numériques.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les différences entre processeurs,filtre actif ,controleur numériques.
Bonjour , je voudrais savoir quelles sont les différences entre processeurs,filtre actif ,controleur numériques,.?

je sais que le filtre sert a ameliorer le signal en linearisant le son par des pentes 8 ,12 24 db octaves
mais les controleur numeriques et processeurs , sur les site cest juste marqué que sa rend le son plus vivant
je voudrais savoir comment

merci
2
Un processeur est le nom générique pour indiquer un traitement intégral du signal. A la différence d'un effet, qu'on ajoute au signal de base, le processeur va traiter tout le signal. Cela peut être un compresseur, un gate, un égaliseur, une distortion etc. mais "processeur" est le nom de famille. Un filtre actif sert à répartir les fréquences. Comme un filtre passif, mais qui est alimenté en électricité (d'où le nom de "actif"). Imaginons qu'on souhaite utiliser des enceintes deux voies. Si nous sommes en passif, le signal sort de la table de mixage, puis entre dans l'ampli et enfin arrive à ton diffuseur deux voies. Dans le diffuseur, un filtre se charge de répartir les fréquences en deux sections (graves et aigues). Avantage de ce filtre : pas cher! Inconvénient : peu précis et placé après l'amplificateur. En filtre actif, cela se passe un peu différemment : tu sors le signal de la table puis tu entre dans ton filtre actif, qui répartit le signal en deux bandes dans cet exemple (on peut imaginer en 3 ou 4 bandes : le principe est le même). Ensuite on envoie le signal dans deux amplis (un pour les basses, un pour les aigues). Ensuite seulement le signal entre dans tes enceintes (un dans le woofer , un dans le tweeter). Avantage : le son est plus propre, plus précis, mieux filtré et les amplis travaillent mieux puisqu'ils ne traitent qu'une partie de la bande de fréquences. Inconvénient : le prix plus élevé.
3
Et donc dans un systeme en bi ampli composé par exemple de 1 caisson + 2sat le mieu pour regler le son c'est quoi?
meme question mais pour un systeme 3 ampli avec 4sub + 2sat
voila
merci pour la reponse si rapide
4
Euhhhh... je ne comprends pas la question, :(((
5
B'un un filtre actif non?!

il y 2 voies dans les deux cas ormis si les sub sont differents !?


Citation : En filtre actif, cela se passe un peu différemment : tu sors le signal de la table puis tu entre dans ton filtre actif, qui répartit le signal en deux bandes dans cet exemple (on peut imaginer en 3 ou 4 bandes : le principe est le même). Ensuite on envoie le signal dans deux amplis (un pour les basses, un pour les aigues).

Eternal3Noobs
6
Ok merci
j'ai repéré ces 2 modeles de filtre actif
le INTER M dv9123
et le berhinger cx2310
ils me paraissent correct pour le prix mais le inter m me gene un peu par sa fréquence basse de coupure d'apres les doc il fitre de 80hz a 8khz
ce qui fait une coupure assez haute dans le grave d'apres moi
le berhinger je ne compren pas la fiche technique
et s'il existe d'autre model qui sont correct a moin de 160euros mettez les svp
mon but est de pouvoir filtrer 2 caisson (sur un ampli) de 40 à 120hz (voire plus)
et les satelite (sur un autre ampli) de 100 @ 16000hz
voila
merci
7
Tu ferais mieux de prendre un behri DCX, beaucoup plus de possibilités pour un prix pas beaucoup plus cher.
8
Le probleme c'est qu'il va pas y comprendre grand chose (surtout quand on ne sait jamais servi d'un filtre actif classique)... et toutes ces possibilités de traitement du signal il en a pas forcement besoin.

Un Beh a 150 euros ou l'inter M suffiront (il n'utilisera d'ailleur pour ceux ci pas toutes les voies)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Merci de me prendre pour un con G² :bravo:
a part cela c'est vrai que je vais me contenter d'un inter dv9123 je pense , car il me parait robuste , il n'est pas trop cher
10
C'est pas pour te prendre pour un con :ptdr:

Sérieusement je ne vois pas l'utilité que tu en auras ... puis c'est sacrément complexe quand on ne s'ai jamais servi d'un filtre actif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.