Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif une voie stéréo + sub mono, ça existe ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtre actif une voie stéréo + sub mono, ça existe ?
Voila, la question est dans le sujet.

je veux juste fair un mono coupé après 80Hz et un stéréo coupé avant 80Hz, c'est pour mes moniteurs de home studio.

merci de vos réponses.

si un tel engin n'exist epas, est-il alors possible de faire du filtrage une voie stéréo + sub mono avec un filtre 2 ou 3 voie stéréo + sub?

merci de vos réponses.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Prend le Behringer SUPER X PRO CX2310 2 voies stéréo et une mono. Ce n'est pas le top mais pour le pris c'est hyper correcte 99euros.Si t'a un peu plus tu peut prendre le filtre actif Behringer DCX2496 a 289 euros
night revolution location, vente sonorisation
3
Oui le CX2310 est un deux voies + un voie sub mono reglable independemment.
Tu coupes vers 80hz tes moniteurs avec la voie haute des deux voies stereo et ton sub avec le canal mono a la frequence que tu veux.
4
:bravo: ok merci pour vos réponses, c'est cool!

mais je pense que je vais me diriger vers le DCX2496 car j'suis assez parano et j'ai pas confiance dans le réglage des féquences par potard....je m'explique: si je veux filtrer à 80Hz, au niveau du potard xover des voies basse/haute, les graduations étant 60 et 120Hz, c'est chaud de trouver précisément 80Hz, et au niveau du potard xover du sub c'est pareil, les graduations étant 75 et 145Hz, c'est chaud dr trouver le 80. J'ai donc 2risques à part le fait de pas vraiment savoir si 80Hz est bien ma féquence de coupure:
A: disons qu'en réglant à vue le potard xover low/high, la féquence réellement séléctionnée soit 91Hz, et qu'ne réglant à vue le potard xover sub/low, la féquence réellement séléctionnée soit 85Hz...et bien j'ai un trou car je rappelle que dans ma config, je b'utilise pas la sortie low, mais seulement la high et la sub je perds donc les fréqeunces entre 85 et 91 Hz qui s'échappent par la sortie low que je n'utilise pas... :noidea:

B: disons qu'en réglant à vue le potard xover low/high, la féquence réellement séléctionnée soit 76Hz, et qu'ne réglant à vue le potard xover sub/low, la féquence réellement séléctionnée soit 83Hz...et bien j'ai une bosse car les fréquences entre 76 et 83Hz sont diffusées en mme tps par le sub et en mme temps par mes satellites... :nawak:

...donc c'est pas très précis tout ça.... pour du monitoring, ça le fait pas trop... :non:

...en mme temps, en écrivant ça j'suis en train de penser à une éventuelle solution: si je me fais un cable Y qui raccorde les sorties low et high à mon moniteur "large bande" et que je me mets dans le Cas A, c-à-d xover low/high > xover sub, mes deux bandes de fréquences low et high sont envoyées dans le satellite et j'ai bien tout mon spectre... ça devrait marcher non ? :?!:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Pour le DCX2496 il a un peut de souffle mais rien de grave. Fait donc attention en l'ouvrant teste le et si ça ne te va pas rend le.
night revolution location, vente sonorisation
6
Je donne mon avis un peu tard, mais je pense que ça vaut tout de même la peine...

    :fleche: Le CX2310: Le filtre sub ne prend pas son signal de l'entrée mais bien de la section low du cross-over ! Donc si tu règles le cross over à 44Hz et le passe-bas à 145Hz, la sortie sub ne sort que ce qui est sous 44Hz !!! :nawak:

    :fleche: Le DCX2406: C'est un très bon choix car tu peux faire des filtres à pente très raide et tenir compte des pentes que présentent naturellement tes enceintes :bravo:


:!: :!: :!: Pour rappel: une enceintes basse-reflex se comporte comme un filtre passe-haut du 4ième ordre... plus le filtre du cross-over ça fait souvent n'importe quoi et pas ce qui est espéré !)
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Salut g4h,

Tu peux m'expliquer ceci:

Citation : Pour rappel: une enceintes basse-reflex se comporte comme un filtre passe-haut du 4ième ordre... plus le filtre du cross-over ça fait souvent n'importe quoi et pas ce qui est espéré !)



eventuellement si tu as le nom d'un ouvrage qui l'explique, ça me convient aussi.

A+

GJ
8
Bon ghhhh, j'ai eu ta réponse trop tard...j'ai pas internet chez moi et je découvre donc ton ibfo que maintenant et j'ai déjà passé commande: j'ai opté pour le 223XL de chez DBX -filtre actif analogique 2 voies avec possibilité de somme mono pour sub mono-... j'espère que je serai pas déçu, tu me fais peur avec ton histoire d'enceinte bass-reflex, mais bon on verra bien..

..merci quand meme du tuyau...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...