Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtrer mes caissons: quel ampli et quel filtre utiliser?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtrer mes caissons: quel ampli et quel filtre utiliser?
Voici la configuration de ma sono:

- Deux satellites Peavey SP3 (1978)
- Deux sub avec boomer de 56, encore Peavey
- Ampli CS400(compresseurs sur chaques voies), toujours Peavey :aime:

Quel filtre et quel ampli me conseillez-vous pour avoir QUE des basses dans mes caissons?

Pour info, c'est pour faire tourner un sound system dub/reggae/ragga, donc ce que je veux c'est des grosses basses bien lourdes, qui me fasse résonner les tripes :D: (vu la taille de mes hp je pense que ya moyen vu que ca envoie deja pas mal niveau basse, les murs de mon garage en savent quelque chose!!)
2
Je pense qu'un Inter-M DIV9123 ou autre Behringer CX2310 ferait l'affaire sans soucis, il y a plein de sujet la dessus alors utilises la fonction recherche...

P.S: Basse bien lourde c'est pas synonyme de Peavey ça :non:
3

Citation : P.S: Basse bien lourde c'est pas synonyme de Peavey ça

Ben' je savais pas mais au vu de la taille des boomer j me dis que ya moyen mais bon faut me dire si je me trompe :oops: je débute un peu dans le domaine...
4
Les crossover dbx sont trés bon est pas trés chers.
Travailler plus pour partager moins.
5
Ok pour le filtre je vais potasser ca mais alor pour l'ampli, est-ce qu'il fo que j'utilise un ampli spécifique pour les basses ou alor un équivalent du CS400 suffit?
6
Donnes nous la référence des HP sub en 54 et on te diras ca
7
Donne les caractéristiques de tes subs d'abord.
edit: grilled
Travailler plus pour partager moins.
8
Mes sub c des peavey, sur le devant il y a marqué BW EQUIPPED
et derriere: MODEL -118D-4 BW ENCLOSURE
IMPEDANCE 04 ohms
C'est tout ce que je peu dire parceque c tout ce qu'il y a marqué dessus, s'il manque des info j'irais me renseigner au type qui me les a vendu...
9
Déja ton Sub ca doit etre un 46 et non pas un 56 cm, après je n'ai rien trouvé en cherchant rapidement sur google... sauf des voitures :mdr:
J'essayerai demain de trouver quelque chose.
10
Ben oué t'a bien raison aprés vérification mètre en main c'est bien du 46 et rassure toi sur internet j'ai trouvé que dal aussi poutant ca fait un moment que je cherche!!!
Bon merci en tout cas pour tous ces renseignement, pour le reste je vais prendre contact avec le type qui me les a vendu, vu qu il est aussi vieu que le matos :mdr: il pourra me renseigner bien mieu que les freres gogoles!!!! :mdr: :mdr:
@++ :bravo: