Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec cx 2310

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec cx 2310
Salut à tous,
je viens de m'acheter ce filtre mais j'arrive pas a filtrer correctement mes enceintes satellites.

J'ai 2 caissons de basses que j'arrive à filtrer mais je veux en meme temps filter mes satellites (j'ai un 2eme ampli) et je n'y arrive pas car il n'y a que des aigus et quasiment pas de basses qui sortent sur les sat.

Et le probleme c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton par canal qui regle le sub et le satellite en meme temps donc si je veut régler les satellites je redérègle le filtrage des subs :oo: :(((

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super.

merci

DJ chris

2
Ton filtre actif te sert justement a enlever les bass de tes sat. Tu l'utilise normalement. Si tu veux faire du recouvrement de fréquence( mais cela va te poser des problèmes de mise en phases ). Tu peu le faire en utilisant la troisième voie subwoofer . Tu met ton amplis pour les caissons en mode parallèles ou tu pont les deux entrées. En claire tes caissons serons en mono mais cela n'a pas d'importance. Sur la sortie subwoofer tu règle ta fréquence de coupure haute, et tu branche ton ampli sat sur les sorties high output. Tu pourra directement régler la fréquence de coupure bass de tes satt avec le bouton que tu utilisai pour régler ta fréquence sans que ça ai une incidence sur tes caissons.
Fait attention de bien le passer en mode 3 voies en appuyant sur le bouton derrière le filtre.
Pour info , coupe tes caisson entre 80hz et 120hz ,et tes têtes , ne descend pas en dessous de 80hz.
night revolution location, vente sonorisation
3
Ok merci :clin:

DJ chris

4
Apparemment sur la sortie subwoofer je n'ai pas de coupe bas (25Hz) :???:

ça pose probleme? (car apparemment les coupe bas sont seulement pour les basses en stereo mais pas pour la sortie mono sub?)

DJ chris

5
Non ,il n'y a pas de coup bas. Ça fonctionnera mais c'est préférable d'en avoir un. Mais de toute façon, 25hz c'est trop bas, il aurai fallu qu'il soit au moi à 35-40hz pour bien protéger tons système et pour avoir plus de dynamique dans les bass.
night revolution location, vente sonorisation
6
Tu peux toujour le mettre sur ton ampli si il en a un. ;)
7
Salut DJ_chris

Si j'ai bien suivi, tu cherches à utiliser un sub et deux tops avec un CX2310 !

:( La section sub du filtre tire son signal des sorties low des cross-over gauches et droits. Bien entendu, le cross-over applique un filtre passe-bas et le filtre sub en applique un second !!!

:( Dit autrement, si tu règle les deux voies du cross-over à 44Hz (pour protéger tes tops) et que tu règles ton filtre sub à 100Hz, tes subs ne verront que les signaux sous ... 44Hz !!! (alors que tu souhaitais avoir tout ce qui est sous 100Hz)

:((( Le problème est plus vicieux, car si tu règles touts les filtres à la même fréquence, le niveau à la fréquences de transition du subwoofer serra nettement trop atténué mais par contre normal au moins une octaves sous cette fréquence... ton sub talonnera !

:fleche: Jette un oeil à la critique que j'ai faite dans la fiche produit de CX2310, j'ai y ai donné mon adresse e-mail car j'ai la solution !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -