Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 223 XL ou Behringer CX 2310 ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DBX 223 XL ou Behringer CX 2310 ?
Bonjour je cherche à savoir le quel est le mieux pour un système 2 satéllites et 1 caisson.

J'ai actuellement le 223 XL depuis 6 mois et j'en suis fort ravis.

J'ai jamais testé le Behringer mais tout le monde le trouve très bien.

Pourtant entre c'est 2 marques et pour les même fonctions il y a 150 € de différence.

Alors pourquoi....ça viens de quoi :?: la qualité des composants, la durée de vie , le son en est modifié.... enfin tout plein de question que je me pose.

Je ne souhaite pas revendre mon filtre mais c'est une question de budget pour un ami.

Alors si quelqu'un peut expliquer cette différence :bravo:
2
La qualité des composants, le prix de la main d'oeuvre, l'abscence de frais de R&D pour l'un qui copie plus ou moins les marques, et pour l'autre on paye aussi la réputation de la marque qui depuis quelques années à baissée en qualité sur ses premiers prix.
3
Alors pour toi le meilleur en terme de qualité c'est :fleche: ..........

J'ai acheté chez DBX car le vendeur ma clairement expliqué que la qualité chez Behringer est en générale médiocre avec des retour en SAV sur les filtres et les tables de mix. Bref j'avais prévu à l'époque un budget de 300 € pour acheter un DCX 2496 et pour lui c'est de la M...E en sachet.

Heureusement que je suis content du DBX mais ça vo le coup ou pas la gamme CX de Behringer :?:
4
J ai un DBX 234XL j en suis super content!!! Behringer moi cette marque me file des boutons... Quand on voit les tables on a tout comprit!
Je pense qu il vaut mieux prendre de la qualitee et garde son produit longtemps que de rochignier sur 100 euros et le changer 4 fois...
Si tu as l argent prend du DBX.
5
Merci "Tuning" pour ton avis :bravo:

Si tu lis plus haut tu verra que j'ai du DBX mais je poste pour une autre raison. :P:
6
Je voulait conforter ton avis tres positif sur les dbx :clin:
7

Citation : Alors pour toi le meilleur en terme de qualité c'est ..........

DBX pour l'analogique et en numérique premier prix Behringer le Driverack PA m'a beaucoup déçu pour son prix! Behringer fait de bonnes séries et de très mauvaises! un potte à pris une table de mixage numérique pour sa façade et il en est très heureux, par contre la deusième que des enmerdes! Au final on lui a changé et tout est Ok. Idem sur les console DJ les VMX qu'on a eu on été très fiable, aucun problème en 3 ans de loc, certe ce n'tait pas de la Mac40 mais ça marche pas mal.
8
DBX sans hésiter
Rien qu'au toucher des boutons on voit tout de suite la différence.
En plus je préfère la visualisation du DBX, c'est bcp plus clair.
9
Salut,

Dans ton post tu sites le behringer CX2310,

Lorsque je parle de behringer c'est à 90% en négatif, mais concernant le CX2310 faut quand même pas trop cracher dans la soupe...
ça fonctionne bien, évidement si t'as un gros système de diffusion tu ne va pas vraiment l'utiliser ( de toute façon ce n'est plus vraiment ce type de produit qu'on utilise sur les gros systèmes ).

Bon après c'est vrai que la copie, coûte moins cher, SAV de daube ( pour les expériences que j'ai connu ),...

Mais bon tout n'est pas négatif chez behringer, il y a même de très bon avantages...... ( j'en reviens pas de d'ecrire ça, ça doit être la nouvelle année...)
10
Bonjour

J y connais que dalle en filtre actif, on m à aussi conseiller Dbx mais alors lequel choisir ... ??? Y en a plein donc pas facile.

Peut être pourriez vous m aider :

C est pour utilisation discomobile avec sono fbt 2 enceintes promaxx 14a et un caisson promaxx 15sa.

Merci.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci