Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel filtre choisir ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel filtre choisir ?
Voila, je ne suis pas pro dans la sono :???: , je sais que le genre de question que je vais poser n'est pas forcément trés apprécié pourtant j'en ai vraiment besoin.
Je posséde un systéme composé de 4 enceintes en 15" 2 voies type bass reflex (moyen de gamme) avec 2 caissons de basse SBP-118 que je suis entrain de fabriquer avec du P.AUDIO C18-650EL à l'interieur.
J'ai 3 amplis (2 petits pour les 15" et 1 plus gros pour les caissons de basse).
Voila ma ou plutôt mes questions:
Quel filtre actif dois je prendre pour envoyer les graves uniquement dans les SBP-118 et pour envoyer du medium / aigue avec un peu de grave dans mes 4 enceintes 15"(j'avais penser au behringer cx 2310)?
Et aussi dois-je filtrer en passif mes 2 SBP-118 et quel filtre passif dois-je utiliser?

merci d'avance pour vos réponses précieuses
2
Si tu filtre en actif tu n'as pas besoin de filtrer en passif .
le cx2310 berhi n'est pas un mauvais produit .
il y a aussi un produit pv pas beaucoup plus cher chez bcorde et dont samuel disait que pour le petit supplément de prix il était mieux en terme de sonorité et de qualité (je sais plus ou je l'ai lu)
3
Ok merci pour cette réponse, cependant est ce qu'avec le behr cx 2310, je vais pouvoir envoyer aussi un peu de grave dans mes 4 enceintes de 15"(alimentées par 2 apmlis) et est ce que je vais pouvoir y mettre mes 3 amplis dessus?

Encore merci
4
Laisse moi jusque demain pour voir cela là je part en prestat moi je passe dessus pour deux amplis un pour les basses un pour les tête et cela filtre trés bien je te tiens au jus rapidement
5
Ca marche merci à toi
6
Personne d'autre n'a de conseils à me donner pour ce systéme ?
je suis friand de tous vos conseils même si ils ne touchent pas au filtre
Merci
7
Tu peux mettre tes "petits "amplis en bridgé,1 sur chaque sub et ton" gros "ampli sur tes 4 sattellites comme ça tu restes en 2 voies;tu coupes tes sub à 100hz et tu attaques tes satellites à 100hz...

vends lot de fly case pro

8
Pas bête merci
9
Tu met tes ampli a la maniere que tu veut sa na rien a voir 2 ou 3 voie

tu relie par exemple tes 2 ampli "tete" ensemble avec les connectique adapté

etu les caisson sur lautre
tu filtre sa avec un cx2310 sa suffit ou mieu si tu peut et si tu veut
tu peut tres bien mettre 10 ampli sur un meme filtre ;)
10
Perso, je trouve que les filtres habituels du commerce ont trop de boutons qui peuvent se dérégler.

J'ai donc payé beaucoup plus cher pour un filtre nettement moins performant, mais qui a l'unique avantage de n'avoir aucun bouton. Donc aucun risque de déréglage.

Mon vendeur a adapté la fréquence de croisement à mon besoin en changeant 4 résistances. Et maintenant c'est tout bon, sans aucun souci.