Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrer mes caissons avec un egaliseur? Effet de couplage sur subwoofer differents?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtrer mes caissons avec un egaliseur? Effet de couplage sur subwoofer differents?
-Etant l'heureux possesseur de 2 caissons Yorkville (LS808 et LS608) et n'ayant (pour l'instant) pas les moyen de m'acheter un filtre actif, j'utilise un égaliseur pour faire office de coupe-bas et coupe-haut. Je me demandais si l'amputation de 12db (pente max de l'égaliseur) sur les basses et hautes fréquences était suffisante et si l'intégrité des mes HP n'était pas concerné?

-Est-ce que le fait d'utiliser un coupe bas de 24 db/octave (via filtre actif) me ferait gagner du rendement de manière significative (provoquant une diminution du débattement des HP)

-Puis je profiter de l'effet de couplage malgré le fait que mes caissons aient des caractéristiques différentes (même série ELITE, même ampli) sachant que l'effet de filtre en peigne n'est effectif qu'au dessus des fréquences supérieures à 500 HZ, les deux ondes sonores sortant des mes caissons devraient ainsi se compléter (sachant que je les filtrerais en appliquant les mêmes coupe-bas/haut)?

Désolé pour la longueur de mon post, mais je suis très curieux