Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif et passif en même temps?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre actif et passif en même temps?
Salut!
je possède une enceinte composée de 4 haut-parleurs, et trois sont branchés sur un filtre passif, le quatrième est directement relié à mon ampli. je pense acheter le filtre actif "ART 311" pour qu'il gère tout le système et je voulais savoir si ça pose un problème que je laisse le filtre passif?? Merci d'avance à qui veut bien me répondre
2
Non, ça ne pose pas particulièrement de problèmes. C'est même assez courant en sono: quand tu as un système 1 caisson + 2 satellites, en général il y a un filtre actif qui sépare les fréquences graves (caisson) et médium-aigue (satellites), mais par contre les satellites sont filtrés en passif entre le médium et l'aigu.
3
Merci :bravo:
4
Attention , si les fréquences sont les mêmes entre passif-actif tu risque de créer un déphasage .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjour,

Citation : Attention , si les fréquences sont les mêmes entre passif-actif tu risque de créer un déphasage



ceci m'interresse pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet

DJ chris

6
C'est simple , un filtre ou même un EQ crée un décalage de phase (° selon la pente) .

Si tu utilise un caisson de passe qui possède son filtre passif et que tu utilise en plus un filtre actif tu va créer une rotation de phase .

Le filtre passif du caisson peut décaler la phase de 180° au point de coupure , dans ce cas le hp est branché à l'envers pour ne pas s'opposer à l'enceinte .
Si tu ajoute par dessus un autre filtre la phase refais 180° et là tu oppose le caisson à l'enceinte , les fréquences s'annule et le point de coupure du caisson devient plus bas . Enverser la polarité du hp est la solution la plus rapide . Bon là , avec 180° c'est facile mais quand tu as 90° + 15° dûs à la caisse + 300° pour un filtre à une autre fréquence , t'es pas dans la merde faut tout refaire .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Ha d'accord merci j'ai compris (d'ailleus ca doit etre pour ça que sur les filtres actifs il y a la fonction déphasage?)

car en fait moi je voudrais ajouter 1 caisson de basse actif avec 2 enceintes passive (j'ai dejà l'ampli) c'est possible? ça va changer quoi si je ne met pas de filtre actif pour mes sattelites.

Citation : Attention , si les fréquences sont les mêmes entre passif-actif tu risque de créer un déphasage

donc je risque d'avoir un déphasage sur mes sattellites si je leur colle un filtre actif?

DJ chris

8
Aucun problème dans ton cas , les fréquences sont très loin l'une de l'autre : ~100hz -> 2 ou 3000hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
LE dephazage peut etre aussi important a cause de la caissse?
donc en gros sa pause pas de souci si on fait
caisson de bass A90HZ en actifs
sur son ampli
caisson meduim bas 90 250 EN ACTIFS plus son ampli avec sur le même amplis les haut meduims et aigu en passifs