Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 234 / dbx 234XL ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dbx 234 / dbx 234XL ?
Bonjour à tous..
tout est dans le titre : quelqu'un peut-il me dire (rapidement) l'intéret du modèle XLR par rapport au TRS ?

Merci d'avance
2
Sur le xl la connectik est en xlr et sur l'autre en jack je crois mais po sur...(j'ai le 233xl)
3
Si, c'est sur :clin:
4
Merci à vous... j'avais eu entre temps une confirmation parallele.
Je me posais surtout la question de quel type de montage / de longueur de cable impose de passer en XLR plutot qu'en jack.
A priori, pour des longueurs raisonnables jusqu'à ~2m et si le cross over n'est pas posé sur le stack de subs, l'utilisation en jack ne pose pas de pbm.

Merci encore
5
La différence entre jack et xlr, à toutes autres choses égales, c'est la connectique. La longueur des câbles n'a rien à voir avec jack ou XLR, mais dépend plutôt du mode électrique implémenté (symétrique/asymétrique). Donc si les jacks sont symétriques, tu peux tirer 20 m de câble ou plus sans problème (à verifier que le dbx234 jack reste bien symétrique).
Le principal intérêt des xlr, c'est qu'il y a un verrou, donc si tu te prends le pied dans le câble tu vas t'allonger, alors qu'avec le jack tu débranches la sono :clin: