Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Samson S3-WAYS

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur Samson S3-WAYS
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un filtre actif pour un system en bi amplification (2 satellite Chiltone CG7-152 + 2 sub ESW1018).
Je cherche pas le matos pro à 700€, juste qque chose qui marche bien et fiable pour mon besoin (pouvoir balancer 40-110hz sur les Sub et 80-20.000hz sur les sat) et dans un budget de 150€.
J'ai vu qu'il existait du Behringer CX2310 (pas top qualité et pb de routage du son apparement), du DBX 223XL (bien mais trop cher pour mon besoin), du ART 311 et le Samson S3 ways qui à l'air pas mal niveau efficacité et qualité

Vos avis ?
2
Pas d'avis mais visiblement ce Samson S-3 Way est un clone du Behringer CX3400.
Certains boutons que l'on trouve en facade du Samson sont déporté à l'arrière chez Behringer, mais le reste c'est pareil, même fonctions, même caractéristique à la virgule près... Sauf le prix...
3
Bonjour,

Je possède le S3way depuis 2ans et il à toujours assuré sa fonction sans poser problème, bref, c'est de la bonne cam. :bravo:

Utiliser sur un système de deux 382P et de quatre ESW.
Trance is Alive...
4
Merci pour ton avis précieux. Entre le topic sur ESW et celui ci sur le filtre actif, tu ne chaume pas :D:
5
Bah j'ai fait un gros upgrade récemment au niveau matos de ma discomobile, je traine donc pas mal sur AF en ce moment.
Et je suis content de pouvoir filer moi aussi un coup de main :bravo:
Trance is Alive...
6
Je me pose une question : le cross permet d'envoyer 2 plages de fréquences (en mode 2 voies) qui ne peuvent se croiser, c'est à dire 30-100hz sur le sub et 100-20khz sur les sat. Je me demandais si je n'allais pas trop perdre en "basses" du fait que les sat n'auront pas tous ce qui est dessous de 100hz ??

En bref, le meilleur rendement sera t il avec :
_ 30-100hz sur le sub et 100-20khz sur les sat ?
OU BIEN
_ 30-100hz sur le sub et 40-20khz sur les sat ?
7
Hello.
apres plusieurs utilisations de mon systeme (2 CG7 152 + 1 sub ESW 1018 + HPA 2400 et 2800), j'ai un probleme de réglage avec le filtre Samson qui fait que je ne l'ai pas encore utilisé en live. J'utilise également un egaliseur behringer.
Voici la config que je suis supposé avoir :
_ sortie table de mix sur egaliseur (20hz à -12db)
_ egaliseur sur filtre actif réglé en 2 voies
_ sortie voie low du filtre actif sur le HPA 2800 bridgé pour le sub
_ sortie voie high du filtre actif sur le HPA 2400 pour les sat
Avec cette config, les CG7 ont leur plage de fréquence à partir de 120hz, le sub de 30 à 120hz mais apres plusieurs réglages, j'ai un manque de basse, ca ne tape presque pas.

Et voici la config avec laquelle j'ai obtenu le plus de "patate" :
_ sortie table de mix sur egaliseur (20hz à -12db)
_ sortie standard de l'egaliseur sur le HPA 2400 pour les sat
_ sortie sub (coupure à 120hz) de l'égaliseur sur le HPA 2800 bridgé pour le sub.
Je comprends ici que j'ai plus de basses grace aux sat. Mais en testant le sub seul - soit sur la sortie sub de l'égaliseur, soit sur la
sortie low du filtre - meme probleme : le sub sors moins de basses via le filtre actif.

Est ce que vous voyez d'ou peut venir le pb ?
8
La sortie sub de l'égaliseur est peut-être a un niveau plus élevé que la sortie low du filtre ?

Perso sur mon équa. Behringer je monte toujours un peu le niveau pour arriver aux 0DBvu (basses + sat)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible