Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 2 satelites 2voies amplifiés et un caisson de basses amplifié.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 2 satelites 2voies amplifiés et un caisson de basses amplifié.
Est-il utile d'utiliser un filtre actif ??????

Je raccorde directement mes deux satélites a ma sortie master 1 de ma table de mix
et mon caisson a la sortie master 2 de ma table.
Avec les filtres incorporés c'est suffisant je suppose ????
2
Pas besoin de filtres actifs non ..... enfin si tu es perfectionniste tu devrait filtrer en passe haut les deux satellites afin de les decharger de la partie basse du spectre.
3
Tout dépend du filtrage d'origine de ton caisson de grave.
En effet un hp de grave non filtré monte juste qu'à 500 hz sans pb ! Inutilisable donc non filtré car entre 100Hz (en gros la limite inférieur des satelites) et 500hz tu cumule les 2 systèmes ce qui n'est franchement pas terrible...( grosse coloration)
le caisson doit absolument être filtré dans l'aigu.
Par contre, la superposition des 2 systèmes en dessous de 100 hz pose bc mois de pb ( +3 db dans le grave ,si tu aime les basses c'est nickel), et ça se corrige facilement sur la console.(-3 db dans le grave)

quel enceintes utilise tu et quel est leur filtrage d'origine?
4
Merci de vos réponses , pour le moment j'ai 2 behringer B300 et un caisson de basses DB technologies opera sub 12 , mais en juin je pense revendre les b300 et acheter 2 satellites db technologies et un autre caisson.

J'ai écouté un dj dans un mariage qui avait ce matériel et lui ne branchait pas les deux satéllites aux sorties ( x-over 100 hz ) des 2 caissons ????????
Pourtant il avait un son térrible et nous étions 250 personnes au mariage :8O:

De plus il ma dit qu'il avait encore 2 autres satéllites plus petits (qu'il n'avait pas pris ce jour là ) et eux il les branchait sur les caissons ????

De plus j'aimerais savoir pour combien de personnes est-ce suffisant ce que j'ai pour le moment ( deux B300 de 2x300 w. et un caisson de 400 w ).

Merci