Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help quoi prendre comme filtre pour quelle enceinte aider moi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help quoi prendre comme filtre pour quelle enceinte aider moi
Je voulait savoir si je peut utiliser nimporte quel filtre pour nimporte kelle enceinte?
jai deux enceinte achter avec filtre passif je pense et deux caisson de bass 600 watt rms que je vais faire biento et chu completement perdu niveau filtre
on ma dit de prendre un filtre passif pour les bass mais je sait pas comment sa marche ni comment le choisir


et un compresseur sa sert a koi ??
merci davance
2
Un filtre passif ne s'utilise pas pour n'importe quel enceinte . Il y a tant de chose à prenre en compte (impédance au point de coupure , fréquence de coupure , phase , delay , rendement , puissance ...) qu'aucun filtre passif n'est "universel" .

Prend-toi un filtre actif . Il nécessite un ampli supplémentaire dédié au caisson de grave , mais c'est exploitable avec la majorité des caissons et enceintes .
Le Behringer CX2300 est un bon filtre actif premier prix .
Audessus , en appareil numérique tu as le T.Raks DS2/4 . C'est mieux qu'un filtre actif et en plus il permet de faire des corrections et inclu un limiteur pour protéger tes enceintes et ampli .

Le compresseur , pour faire simple , réduit le signal à partir d'un certain point . Surtout utilisé pour les chanteurs , cela évite que le son grimpe lorsque le chanteur se raproche du micro par exemple .


Hors sujet : Fait un effort sur l'orthographe et la ponctuation SVP . C'est chiant pour nous (aussi pour ceux qui utilise un traducteur) , un texte mal écrit risque de fair fuire les lecteures , les réponses possible avec .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
ok donc quasiment n'importe quel filtre actif va pour n'importe quelle enceinte