Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment filtrer mon systeme?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment filtrer mon systeme?

bonjour , je posede deux caisson de basse equiper en rcf l15p200

et deux medium aigu deux voies équiper chacun d'un precision devices PD 121 et d'une compression un pouce BMS4550

je voulai savoir comment filtrer tous ça ?

je me demande si je peut tout filtrer en actif?

merci de vos reponses

Breizh Zone Heureuse

2
Je crois que pour filtré en actif il te faut un amplis pour les basses un autre pour les médium et un pour les aigus si je ne me trompe pas... On ne doit pas pouvoir filtrer une enceinte 3 voies en filtre actif. À moin que je me trompe ?
3
Pour filtrer tout ça en 3 voix il faut :

1 filtre actif ou un D.S.P. (au choix).
1 ampli par tranche de fréquences (dans ce cas 3 puisqu'il y a 3 voix).

Comme ce schéma l'indique, chaque sortie du filtre doit se connecter à l'entrée de l'ampli correspondant à sa tranche de fréquence.
L'entrée du filtre est connectée à la sortie de la table de mixage ou autre platine, micro, etc...

High = aigus
Mid = médiums
Low = Basses

https://imageshack.us/photo/my-images/220/3way.jpg

Il faudra donc 3 connecteurs séparés et 3 câbles par stack pour alimenter tout ça ;)
En admettant qu'il s'agisse d'une seule enceinte, elle sera alimenté par 3 câbles branchés sur 3 connecteurs différents.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 00:11:09 ]

4
faut savoir si dans t est sats équiper du pd121 et la compression tu a installer un filtre passif ou pas !

si n y a pas de filtre passif oui il te faudra un filtre actif 3 voies ou un proc au choix .

pour djlolo80 il n y a aucun problème pour filtré une enceinte en 3 voies avec un filtre actif .

d ailleurs beaucoup de marque pro propose le choix sois utiliser l enceinte avec le filtre passif installer ou sois utiliser avec un processeur ou un filtre dédier ou non a l enceinte et la l enceinte et en actif tu a d ailleurs sur certain modèle d enceintes un bouton sur la plaque a l arrière de l enceinte pour faire le switch passif/actif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
à ok je n'ai jamais vu ce bouton encore ou jai pas fait attention mais si l'enceinte 3 voies na pas de bouton switch il faut surement tout modifier pour pouvoir la filtré en actif... c'est à dire l'ouvrir et conecté les fils de l'aigu,du médium,du boomer sur un speakon pour chaque donc faut 3 speakon par enceintes...
6
Il existe aussi des speakons 8 points donc pourquoi s’embêter avec trois speakons séparés