Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise le CX3400 de Behringer et ya pas de soucis coté filtrage par contre la fonction limiteur c'est une grosse daube, heureusement qu'elle est débrayable. C'est clair que le CX3400 c'est de l'analo donc ya peut-être des différences avec le matos des autres constructeurs. Mais franchement un filtre actif c'est pas une usine à composant et pour rater son filtrage faut le faire exprès.
12
Ok merci pour vos amore de réponse...

Duch,pourquoi tu dis que mon systeme ne peut pas etre filtré????

Je pensais mettre mes monacor en medium, mes rcf en basse et mes tweeter en aigu... Qu'est ce qui va pas la dedans...?? :???:


C sur que c pas un système tout préamplifié mais bon c deja pas mal a mon gout...

Coté des prix, je n'ai pas des cents et des milles mais je suis pret a faire un petit effort pour pas acheter le tout bas de gamme...

Alors selon vous il vaut mieux prendre quoi d'un point de vue rapport qualité/prix?

Si DBX et Berhinger c kif kif, y a t il une autre marque qui peut être mieux?

Merci pour vos avis et vos tarifs des modèles que vous allez me proposer...

Vive la solidarité musicale :bravo:
13
La question des autres marques dispos m'intéresse aussi...
14
Un ptit up pour des novices :clin:
15
Je ne dit pas qu'il ne peut pas etre filtré mais que c'est des trucs beaucoups trop differents pas du tout prevu pour s'accorder d'une façon correcte ensembles.
16
Tes aigüs Eminence c'est les PSD2002 ou autre chose?
17
Salut à tous,

Je possèdais du berhinger (filtre+limiteur) et je viens d'investir dans du SAMSON.
J'en suis super content, j'ai une meilleur dynamic et le prix reste sympa.
Tu peux trouver ça chez " homestudio.com ", niveau tarif se sont les mieux placés pour ces produit.

S3WAY pour le filtre et SCOM PLUS pour le limiteur. :bravo: :bravo: :bravo:
18
Les filtres analogiques behringer sont tres bien et complet : du THAT c'est du luxe pour ce genre d'appareil, et moi je dis bravo à behringer pour ses filtres, et ce même si leurs jacks sont assez fragiles : il y a du XLR, alors on pardonne. Les Samsons sont tres bien également pour le prix. A choisir entre un petit DBX, et un Behringer, je m'orriente vers behringer, désolé! En filtre numérique, pour petit budjets, le Behringer DCX2496 est tout simplement incroyable, je recommande vivement, une petite perle à 400€, transformation radicale du système garanti : linéarisation, choix des pentes, limiteur, compresseur, mise en phase, choix des sources et des affectations aux sorties,etc... sont des fonctions supplémentaires qui necessiteraient un rack de 12U en analogique! C'est une question d'exigence.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
19
Merci pour vos réponses...

Malgrè tout je reste bien dans le flou artistique...

Quel est la reel difference entre un filtre analo et numerique, quels sont les ecarts de prix...


Guidez moi je vous en prie, car je nage la brasse coulée en ce moment...


Merci
20
Et bien comme viens de te le dire Eric.gui, un filtre numérique n'est pas qu'un simple filtre (pour filtrer les fréquences) c'est aussi, un equaliseur, un compresseur, un limiter, des lignes de retard, et en plus tout est sauvegardable suivant la config et la salle !
Donc ça correspond a un rack d'au moins 4 appareils, c'est normal que sa ne coûte pas le même prix qu'un simple filtre !
Je pense aussi que le Behringer DCX2496 est un des meilleurs produits de la marque !
Dans le même registre il y a le MAXIDRIVE 3.4 de chez ALTO dont on dit beaucoup de bien !
https://www.altoproaudio.com/html/crossovers.php

Bonne courage pour la suite !
:8)