Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise le CX3400 de Behringer et ya pas de soucis coté filtrage par contre la fonction limiteur c'est une grosse daube, heureusement qu'elle est débrayable. C'est clair que le CX3400 c'est de l'analo donc ya peut-être des différences avec le matos des autres constructeurs. Mais franchement un filtre actif c'est pas une usine à composant et pour rater son filtrage faut le faire exprès.
12
Ok merci pour vos amore de réponse...

Duch,pourquoi tu dis que mon systeme ne peut pas etre filtré????

Je pensais mettre mes monacor en medium, mes rcf en basse et mes tweeter en aigu... Qu'est ce qui va pas la dedans...?? :???:


C sur que c pas un système tout préamplifié mais bon c deja pas mal a mon gout...

Coté des prix, je n'ai pas des cents et des milles mais je suis pret a faire un petit effort pour pas acheter le tout bas de gamme...