Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
2
Un ptit up please, sachant que la majeure partie d'entre vous fonctionne en actif.... :bravo:


Vous devez bein avoir des avis sur le materiel...


Merci les experts :lol:
3
A mon humble avis avant de penser à passer en actif tu ferais mieux d'harmoniser un peu ta config parce que là c'est tellement disaparate que le traitement d'un rack ne te servira pas à grand chose.
4
Salut, tu ne te fais pas trop d'illusion sur Behringer et pourtout, il y a des produits chez eux qu'on peut presque acheter les yeux fermer. Pour un prix similiaire chez DBX faut pas rêver t'as la même chose dedans, DBX soutraite aussi. L'avantage de Behringer c'est qu'ils ont toujours fait des prix bas, il faut reconnaitre qu'ils maîtrisent pas mal.berf.....
Pour l'info, j'ai au fond de mon local un CX2300 que j'avais acheté pour passer des JBL350MKII en actif. Je me suis aussi ammuser a le tester avec le smaart live, pour en vérifier les carectristiques, freq de coupure, pente.... et même la fonction pour la tweeter à directivité constante, et bien c'est vraiment précis ....
Evidement ton filtre ne va pas tout faire, il te faudra des amplifications separées. 1 AOP pour les basses, un 2eme pour les meduims, et un 3eme pour les aigues. D'ou le passage en bi-amp serait peut-être trés suffisant pour ton applicatiion, et te simplifie un peu tout ça.
Grâce au filtre tu va choisir tes fréquences de coupures, à ce niveau il faut se reporter au docs de tes enceintes pour en trouver le meilleur compris. Tu pourra par bande ajuster le gain.
Mais il doit exister une quantité de doc sur le sujet. Les avantages sont trés nombreux a commencer par le plus évident, le rendement de ta diff, mais d'autres paramètres déviennent trés intéressant , la distortion par exemple d'ou les harmoniques ( en cas de distortion ) sont diffusées uniquement par le Hp concerné par l'ampli en saturation.
Voilà, si tu te trouve un behringer d'occase essaye ça ne va pas te coûter chèr. Fais gaffe aux puissances! surtout pour tes tweeters.
@+
Dad
5

Citation : Pour un prix similiaire chez DBX faut pas rêver t'as la même chose dedans, DBX soutraite aussi.



:pong: :pong: Mais oui allez c'est ça ...
6
Duch t'as des commentaire trés constructif, c'est bien tu fais avancer les choses. C'est important !
As-tu déjà pris ton tournevis et ouvert un dbx ( entrée de gamme ) ... Moi je l'ai fais et de même avec du behringer.. Qu'est qu'on y trouve des composant THAT ! formidable.... Cherchons plus loin, que font les composant That ? aller j'te laisse regarder les doc technique, j'crois même que c'est SCV qui les distribuent.....
Une fois le tour de ces composants, on peut encore parler des........alim peut-être, même avec un transfo torique ....chez behringer (ok pas tous les produits) . Les plaques de l'epoxy ! chez behringer.... , etc....
maintenant si tu mets des ronds chez DBX ok t'as autre chose , comme quoi tu sais aussi quelque chose.
@+
7
C'est sur que pour un appareil à traitement numerique ce sont les preamps THAT et l'alimentation torique qui va faire tout le travail ! Desolé mais moi j'irai plutot voir du coté du DSP et de sa programmation/puissance de calcul pour faire la difference. Et pour te repondre OUI j'ai deja ouvert les deux et franchement je n'ai jamais vu autant de similarité entre les deux. Par contre ce qui est possible c'est que tu parle de modeles bas de gamme qui ne sont plus au catalogue DBX. Moi je parlait des actuels driveracks (en particuliers 260 et PA, les deux plus abordables). Et pour la comparaison Behringer / DBX desolé mais franchement à l'oreille il n'y as pas l'ombre d'un doute ....

Et je repete qu'un rack de traitement avec une configuration pareille c'est de l'argent jeté par les fenetres ....
8
A mon pauvre amis.....y a pas de numérique dans les appareil sité à l'origine du message !pas de conversion et pas de DSP ! a savoir le filtre actif Behringer.
peut-être que t'as répondu trop vite sans lire le message d'origine....
Incohérant ou non il souhaite des infos qui vont le pouser à la reflexion.et faire avancer son système. Evidement j'connais aussi le DBXDriverack260 pour en avoir tout simplement dans mon rack. Mais il pilote des Adamson SX18 pas des RCF. La choérance d'une diff, passe par la cohérence des invesstissements...
Bref on va arrêter ces discutions stérile.
9
Ouhhhlaaaa doucement les gars!!!!! Vous prenez pas la tête pour ca :non:

Vous avez tout les deux raison.
Je croix que le plus important pour boostboy c'est de définir une fourchette de budget. Aprés ca tout le monde pourra te donner un avis sur la question.
En neuf les filtres actifs ca va de 300 à 4000€ alors il y a de la marge.
Effectivement ton systeme n'est pas trés cohérent, mais le filtre actif peut justement te permettre de le rendre plus cohérent en maitrisant mieux la diffusion.
10

Citation : peut-être que t'as répondu trop vite sans lire le message d'origine....



Je croit que c'est pas impossible :oops: