Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en y sur filtre

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement en y sur filtre
Bonjour,

la sono qu'on élabore avec des amis est composée de 2 subs, 1 medium-basses, 1 medium-aigu, 1 section aigus composée d'une trompe+ 2 tweeters.
Le filtre utilisé est le Behringer DCX2496. Celui-ci comporte 6 out filtrés comme il suit: 2 out pour les 2 subs, 2 out mediums pour le medium-basse, et enfin 2 out pour le medium jusqu'aux aigus. Ma question est là: J'ai deux outs restants pour alimenter l'ampli du medium aigu ET l'ampli des aigus (section trompe+2 tweeters). ALORS, est-il possible d'utiliser deux câbles en "Y" que je branche sur les deux outs pour arriver à 4 outs qui pourront alimenter mes deux amplis?

Voilà, c'est tout :)

Merci de votre attention!

Musicalement
2
Salut,

Pour moi il vaut mieux pas pour deux raisons:
- les moteurs d'aigu risquent de pas aimer les fréquences medium à fort niveau > risque de

- avoir deux transducteurs differents sur la même plage de fréquences n'apporte que des soucis

Voilà pour mon avis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 12:44:19 ]

3
Re!
Le principal est d'avoir une réponse! J'avais effectivement pensé aux risque d'envoyer des fréquences si basses à une trompe. Alors quelle alternative me proposes-tu? Ajouter un autre filtre en série qui apporterait les outs manquant?

Merci :)
4
Re,

Je me demande si le plus judicieux ne serait pas de mettre un filtre passif entre les medium et les trompes,tu gagnes une voie de proc et un ampli :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Donc un filtre deux voies? mais alors j'alimente les mediums et les trompes avec un seul ampli? Pourtant ils ne font pas du tout la même puissance?
6
L'inconvénient est que tu pourras pas limiter chaque élément

Normal que les moteurs soient moins puissants, leur rendement est plus élevé

Le seul problème de cette solution est qu'il faudrait faire le filtre sur mesure pour ces HPs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
D'accord.
Si je commande un filtre sur mesure chez TLHP par exemple, pourrais tu m'écrire l'ordre de branchement de tout ça? ça fait: 2 derniers outs du filtre => amplificateur => [1medium/aigu (qui comporte 2 HPs de 250W)] ET 1[ensemble Trompe/Tweeters]?
8
J'aurais plutôt tendance à aller chez bcorde.com pour le filtre :) (histoire de politique commerciale plus honnête + super artisan)

Pour le branchement c'est bien ça:

Out ampli >> in du filtre

Sortie low du filtre > medium
Sortie high du filtre > trompe

Ce sera pour moi la solution la plus économique/pratique

Rajouter un proc différent ce serait tout à fait possible mais chiant à régler, et un proc 8 sorties c'est pas gratuit, sans compter que tu as besoin d'un ampli en moins :)

En gros un filtre assez costaud/élaboré c'est une centaine d'euros.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard