Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Bonjours, j'ai un petit soucis : lorsque je branche mon filtre actif ( berhinger cx2310) a mon ampli de retour ( je sait plus nom mais c'est un ampli bas de gamme ) j'ai un énorme grésillement qui couvre entièrement le son et qui est super fort même quand l'ampli est au minimum ( jamais j'en avais entendu des comme sa je peut vous envoyer un rec du son si besoin ) mon problème c'est que j'ai aucune idée d'où sa peut venir j'ai tester l'ampli et mon enceinte retour et aucun soucis j'ai tester mon filtre actif sur mes enceinte pour le public et aucun soucis j'ai aussi tester les câbles et aucun soucis ( le câble est un câble double xlr vers rca ) si vous avez une idée d'où cela peut venir et comment je pourrais éviter se grésillement je suis preneur merci
2

Bonsoir,

Déjà le câble "xlr vers rca" comme tu dis, passer d'un signal symétrique à de l'asymétrique c'est pas terrible... mais je m'étonnerai quand même que le problème vienne de là.

As-tu une option pour le ground lift sur l'un de tes appareils en question? Histoire d'éviter les boucles de masses.

Vérifie tous tes câbles et les réglages du Behringer. 

 

Bonnes fêtes de fin d'année icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 23:27:34 ]

3
Bonjours merci pour votre réponse, et non je n'ai pas d'option sur cette ampli pour le ground lift, sur mes autres ampli oui mais pas lui.
J'ai vérifier tous mes câbles ils marchent tous sans aucun avec les autres amplis, et l'ampli en question fonctionne niquel sans le filtre actif. Le filtre actif fonctionne sans soucis sur d'autre ampli avec les même réglages ducoup je suis un peu perdu

Merci Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi
4
En voulant changer les réglages de mon filtre j'ai remarquer que le problème venais du faite que le filtre était posé au dessus de l'ampli j'ai donc éloigné mon filtre et le grésillement a diminué de volume. Mon ampli et mon filtre son brancher sur la même multiprise, j'ai essayer de brancher mon filtre sur une autre prise et la le grésillement a casiment disparue il apparais que lorsque je pousse l'ampli, mon problème semble donc casiment résolu mais si quelqu'un peut m'expliquer exactement le pourquoi du comment car j'ai fait exactement la même chose avec mes autres ampli et aucun soucis, j'aimerais bien comprendre merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 00:08:10 ]

5

Bonjour,

Behringer est réputé pour être malgré tout du low cost. 

(Bien que tous leurs produits ne soient pas mauvais bien du contraire j'en utilise régulièrement)

Mais il suffit d'un petit souci de fabrication sur la carte d'alimentation du filtre et bim tu te retrouves avec énormément de bruit dans l'alimentation. (bruit au sens Hertzien je parle ici)

Et je ne vois que ça d'ailleurs car le reste est en cms et n'est selon moi pas capable de generer un tel parasites.

Quoi qu'il en soit c'est ce que j'ai évoquer un peu implicitement hier; un problème d'isolation.

Cela dit, ça peut être l'inverse (ampli qui génère un tel bruit) mais quoi qu'il en soit le problème reste identique et puis, c'est peu probable.

Si ton problème est réglé tant mieux mais si quelqu'un à une réponse plus précise ça m'intéresse également.

Hors sujet :

 C'est souvent ce que l'on reproche au matériel de la marque, ce qui est vraiment dommage car en général ça fonctionne plutôt pas si mal. Mais leurs gros problème la fiabilitée...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 12:11:58 ]

6
Pour faire simple, le problème ne se produit qu'avec un ampli particulier.
Le bon sens serait plutôt simplement de conclure que l'ampli est pourrie puis c'est tout.
7
 Pour faire simple, le problème ne se produit qu'avec un ampli particulier.
 
 Le bon sens serait plutôt simplement de conclure que l'ampli est pourrie puis c'est tout.

 Pourquoi cet ampli? d'autant plus que l'one ne connait absolument pas sa marque/modèle.

j'ai déjà eu ce genre de problème et ça ne venait pas de l'ampli !

 

 

 

8
Merci pour vos réponses mais
Si si l'ampli est vraiment pourrie c'est un skytec spl 400... il est pas fou mais me suffit pour mes retours, mais je trouve sa quand même bizarre tous marche niquel mais ensemble sa marche pas.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 21:46:28 ]

9
 Si si l'ampli est vraiment pourrie c'est un skytec spl 400... 

 Tu aurais dû commencer par là... 

Je me doutais pas que s'était à ce point...

10
Je dirais aussi que l'ampli est en cause Masse flottante peut être.
J'ai le soucis (en moins prononcé) sur un InterM REF2300 que j'utilise à la maison pour le sub.

Avec le DCX2496, il bourdonnait (quand le DCX n'était pas en panne). J'ai d'abord pensé à la table qui était asymétrique puis j'ai eu une table avec des sorties asymétriques pour 20€. Problème inchangé. Puis j'ai remplacé le DCX par un driverack482 et toujours le même soucis...il faudrait que je regarde l'alim de cet ampli mais ça reste faible si je ne monte pas trop le gain donc ça sera pour plus tard...