Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossover DBX 223XL et/ou DBX 120XP ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crossover DBX 223XL et/ou DBX 120XP ?
Bonjour, :D:
J'ai un ampli pour 2 enceintes et un autre pour le caisson de basse. Je voudrais separer les frequences: que les basses pour le caisson et que mid high pour les enceintes, et si possible rendre la basse plus profonde :D: .
Pour cela me conseilleriez vous le 120XP ou le crossover :??: ? ou les 2? :?: Quel est la reelle diference? :8O:
Le 120XP approfondit-il beaucoup (vraiment?) la basse? :|

Ce serait sympa si vous pouviez m'aider a eclaircir la question.
Merci
2
Gaffe, ca n'a rien à voir:

le 223 est un filtre: tu rentre ton signal, et il sépare le grave (en mono, je crois, j'ai plus bien en tête les specs du produit) et le reste. Donc, à ta sortie Hi, tu as le médium aigu, tu y branches l'ampli des têtes, et à la sortie (mono) sub, tu branches l'ampli du sub.

le 120XP est également un filtre de ce type (bien que moins efficace), mais en plus il booste les basses par des procédés artificiels qui, personellement, ne me plaisent qu'assez peu.

En théorie, si ton système est bien dimensionné (bonne répartition de puissance d'amplis et de rendement des HP entre les têtes mid-hi et le sub), tu devrait n'avoir besoin que du 223. A mon avis, le 120 c'est un peu de la branlette à but de fabriquer artificiellement un son "flatteur" dans le grave. Si t'as besoin de plus de grave, change de système.
3
Salut
Merci Bara pour ces precieuses informations :D: , Je v opter pour le crossover 223XL.

Maintenant il reste quand meme le probleme de basse a resoudre :| : j'ai un ampli crown XLS 402 et un caisson Yorkville LS808 (800w). Penses tu que je devrais changer de system :???:. C'est quand meme de la tres bonne qualitée mais je voudrais le "perfectionner" :D: . Quel filtre(s) me conseillerais tu? a moins de 250€ qui vieillise bien ca existe? J'attend tes suggestions.

Merci
a+
4
Je ne connais malheureusement pas ces caissons...
5
Salut
Pour le caisson c'est pas tres important. Tu me disais que tu trouvais le 120XP pas terrible mais pourrais tu me donner une piste pour savoir quel filtre acheter?

merci