Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment filtrer une enceinte large bande

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment filtrer une enceinte large bande
Bonjours a tous, j'ai lu pas mal de post concernant les filtres et je me pose une question...
alors je possede 2 caisson fait maison équipé en éminence omega pro 18 alimenté par un ampli inter-m l1800.je conte fair par la suite 2 enceinte large bande(hp beyma 15 g 450/n ou 15 g 400 ou a ppeu prés léquivalent en éminence)et une compression 2 pouce.je vais fair biento lachat d'un filtre actif et je me demandais kommen se pace le reglage du filtre pour les enceintes large bande, peut on les filtré uniquement ac le filtre actif ou faut t'ils les filtré en passif?et pour le filtre que me conseillez vous avec un budget ne dépassant pas 200euros.
derniere question: le limiteur est il vraiment indispensable pour une sonorisation tel que la mienne?
voila merci davance pour vos réponses...
2
Salut,

Vu ta config, faut pas trop se prendre la tête, s'partirais sur un simple filtre actif de behringer le superx2310 ( 88 euros...)
C'est à mon sens largement suffisant, il en propose une version plus poussée, mais comme dis je ne la trouve pas nécessaire pour ton appli
Il s'agit d'un filtre 2*2voies enfin tu vera les possibilités de l'appareil.

Si tu veux absolument filtré en 3 voies, voir plutard si t'es pas satisfait du 2*2v, oriente toi plutôt sur la version cx3400 qui permet de faire du 2*3v pour 129 euros
( evidement compatible avec le 2* 2 v )

tu pourra ainsi filtré ton sub et tes larges bandes . Tu devra les modifier virer le filtre passif à l'interieur, prévoir des amplifications séparée ( sub, méduim des larges bandes et aigu des larges bandes ) et rajouter des connexions.

Les filtres numérique, n'apporterons pas grand chose de plus dans ta config

@+
3
Tout dabord merci davoir répondu.donc alors si g bien compri dans mé enceintes large bande jorai pa besoin de foutre d filtres passif.je commanderai tou par mon filtre actif.
jaimerai kan meme avoir un filtre ki tien la route car mon system riske de sagrandir o fil du temps dc jve du solide et assé bonne qualité...le super x pro cx 3400 rempli til mé exigence?
voila...a+
4
J'ai du mal à lire tes posts..... c'est pas du texto ! (j'crois que c'est dans la charte du site...)
Effectivement le CX3400 repond à tes besoins à mon sens
5

Hors sujet : Effectivement dad ... Coretexxx un petit effort sur l'orthographe svp.

6
Si tu as des caissons préfère le 15Mi100 Beyma ou le 15PLB76 B&C: ça sonne mieux dans le médium pour raccord a un moteur deux pouce genre B&C (pour le pavillon prend le B&C ME 90 et en moteur le DE900TN ou l'ancien que je connais bien le DE700)
Un conseil filtre en passif tes enceintes avec un filtre FD250 de chez Beyma et conserve l'actif deux voie pour tes subs(n'oublie pas de les faire tourner en mono).
7
Oui mais la caisse doit changer nan??? et je me dirige plus pour un front horn dechez fane.
voir dans la rubrique enceinte sono ou j'ai posé des question a ce sujet...
merci