Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actifs ou passif ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Actifs ou passif ?
Je sais pas quoi faire pour filtré mes enceintes actif ou passif ,qu'est ce qui est le mieux et quoi prendre :nawak:
2
Quelle type d'enceinte? Quelle utilisation? Quel budget?....

Et puis, as- tu bien compris la différence entre filtrage actif et passif?
3
Résolument actif pour ma part, même sur les retours. Un bon filtre passif c'est dur à concevoir.
Pi avec le dcx2496 à 250 euros c'est donné.
4
Tes enceintes ce branche en 1+/1- en speakon ou alor tu peux faire de la biamplification 1+/1- pour les basses et 2+/2- pour les aïgues (ou medium,aïgue si c'est une 3 voies 2 voies active)??
5
Actif c'est mieux mais plus cher. Tu nous dis pas ce que tu as comme enceintes (et budget)?
6
En fait, j'ai plusieurs caissons. Un caisson équipé de 2 éminences delta 12 avec filtre passif de marque sphinx coupant a 2500 hz (de la mdr). Et je suis dans la construction de 2 caissons de basse medium de marque éminence kappa pro15. Donc je ne sais pas quoi prendre comme filtre (passif ou actif ?) car filtre passif de marque beyma que je veux prendre 95 € l'un. Et on trouve des filtres actifs à partir de 150 €. Sinon je ne sais pas ce qu'est réellement la différence entre actif ou passif. Si quelqun peut m'eclairer sur tout ca, ce serait formidable :tourne: :tourne: :tourne:
Avec filtre actif peut on regler la frequence de coupure comme on le souhaite ?
7
Bon alor pour commencer,

La différence entre actif et passif.
Une enceinte passif en faite na besoin que de un seul amplificateur pour fonctionner.Connectique en speakon 1+/1- et c'est tous.

Une enceinte active, c'est deja au minimum une enceinte 2 voies (les caissons de basses ne sont pas a filtration active, tu ne travaille que sur une plage de fréquence, la c'est la basse)

REMARQUE :
C'est pour ca que lorsque tu utilise des speakons tu a jusqu'a 4 contacts (1+/1- et 2+/2)


Par contre, une enceinte a filtration active, elle, a besoin de 2 amplificateur pour fonctionner
1 ampli pour la fréquence basse = 1+/1-
1 ampli pour les hautes fréquences = 2+/2-

Et pour le filtre actif, oui tu peux régler la fréquence de coupure
Mais par contre une coupure a 2500Hz pour la basse c'est trés haut la (trop même)

voila a+ :clin:
8
Et ben c est se que je veux faire, je vire tout mes passif de mrd et je me paye un actifs lequel? La c est autre chose .je récapitule, 2 caisson avec 2 delta 12 plus pavillon en guise de satellite, un caisson avec 2 delta 12, basse medium et 2 caisson avec kappa pro 15 pour basse que conseille tu comme actifs. :noidea:
9
Je ne sais pas si tu as bien capté qu'il te faudra deux amplis, sinon, ça te servira à rien :clin:
10