Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PCR 2213
Photos
1/4
Phonic PCR 2213

PCR 2213 ou Samson S 2way ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PCR 2213 ou Samson S 2way ?
Hello les Afiens

Quel filtre actif est le plus simple (surtout) et qui dénature le moins le son parmis ces deux modeles ?

Ce serait pour passer mon systeme en bi amp, car je vais bientot acquérir 2 18G50 en plus de mes Chiltones.

Quelqu'un peut m'eclairer? Les filtres actifs ce n'est vraiment pas mon truc ....

J'ai lorgner du coté des BBE un peu, mais il n'y a pas beaucoup de fonctions au vu du prix je trouve .....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2

Hors sujet : je sais pas, et je sais pas non plus pourquoi je post?

3

Citation : Quel filtre actif est le plus simple (surtout) et qui dénature le moins le son parmis ces deux modeles

Le Banette GOD69, un must :bravo2:

:langue: :fleche:
4
:cobra:

Samson ou Phonic? :???:

5
BBE peut te faire triper avec leur "process" et "lo contour", surtout si c'est pour de l'utilisation disco/teuf/...

Après Samson, même pour des produits a l'électronique ultra-simple comme les DI, ils arrivent pas à assurer.
D'autant qu'un filtre, c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre.
¨
Phonic, ça se tient en général, sans être mirobolant.

Je te conseillerai plutôt le BBE. J'ai un comp de chez eux et tu comprends rapidement pourquoi t'as mis un peu plus de blé que dans le Samson.
Je te dis ça, j'ai pas utilisé leur produit pour le filtrage mais en compresseur, ils gérent 1 000 fois mieux que Samson.

Phonic si t'as pas de sous, mais c'est un peu dommage avec des Chiltone et de bons caissons.
6
Ouai mais il y a un soucis Jone, c'est que le BBE n'a pas de reglage de delai ou de phase et pas de sommation mono a priori.

Honnettement j'hesite ... enfin kit a achetté un petit delay apres faut voir ....

7
La phase, comme tu te fais ton caisson toi-même, t'en a pas besoin si tu la joue malin.

Le delai, t'en auras besoin que lors d'une multi-diffusion. Donc c'est loin d'être d'actualité d'autant que si c'est pour des anim' l'utilité/besoin est très faible.
Ou dans des grandes salles comme Confluences ou Lennon, mais on en est pas là encore.

Et la sommation mono... Pourquoi faire?

Vaut mieux peu mais bien que beaucoup tout pourri.
Honnetemment, toutes ces marques bas-de-gamme, c'est de la poudre aux yeux pour attirer le client avec des fonctions qui lui seront inutiles et un prix pas cher, mais y'a malheureusement pas de secret: pour avoir plein de fonctions et biens, faut mettre des ronds.

Sinon, si vraiment t'y tiens, pourquoi pas un DCX? Y'en a plus chez les allemands mais Sam en avait la dernière fois que je suis allé le voir.
8
Sam n'a pas de DCX avant un moment ... et moi jcompte me servir de mes subs assez vites quand je les aurais ... (deja 3 presta de prevues en decembre) Et je compte tout prendre chez B Corde, j'ai mes raisons :clin:

Pour la somation mono faut voir avec Duch c'est lui qui m'en a parlé.

Aussi le BBE n'a pas de limiteur .... bon je ne sais pas si j'en aurai besoin du reste .

Faut voir, j'attend une reponse de Samuel concernant les Samson et Phonic, mais si tu me dit qu'un BBE peut me covenir pourquoi pas ....

Que veux tu me dire pour la phase? Comment faudra t'il que je m'y prenne?

9
Le limiteur, comme elles serviront pour de la musique enregistrée, t'en a pas besoin non plus. D'autant que les limiteurs sur ces produits d'entrée de gamme, c'est de la camelotte honnètement...
C'est quoi l'ampli déjà, il doit surement en avoir un (et avec un peu de chance, il doit pas être trop mal)
De plus, t'aura plus de chances de trouver ça sur le proc'.

La phase, c'est pratique mais si tu as bien conçu ton caisson, y'a pas d'utilité.
10
http://www.bbesound.com/products/crossovers/index.asp

Tiens au passage

L'ampli des subs sera a priori un HCA 1.5, je l'ai reservé chez B Corde, mais j'attend une derniere info d'Arthur car il se pourrai que je prenne un HCA3.0 mais c'est vraiment paqs sur

Sûr a 90 % pour le HCA 1.5 en bridge 4 Ohms pour les deux 18G50 (autrement HCA 3.0)

La je suis en train de voir avec Arthur si plus tard je compte refaire 2 autre caissons si il vaut mieux un HCA 3.0 en 4 Ohms (4*600 ca fait short pour les 18G50) ou 2 HCA 1.5 distinct avec chacuns 2 18G50 en bridge 4 Ohms (750 - 800 Watts par HP, mais en 2 Ohms .. et sur le long terme j'hesite encore)