Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane AC 22S
Photos
1/6
Rane AC 22S

Filtre actif de la marque Rane appartenant à la série AC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Rane AC 22S

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 698 vues
  • 4 followers
1 [News] Rane AC 22S
Voici le AC 22S, dernier filtre actif Rane.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2

Bonjour,

Je fais suite à cette news de 2008...

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce filtre analogique?

En fait, je possède déjà un filtre numérique Xilica XA2040 mais je crois que j'ai fait un mauvais choix par rapport à mon utlisation...

Ce n'est pas la qualité du filtre qui est en cause, bien au contraire, c'est plutôt excellent comme produit à en croire mes amis musiciens..! C'est plutôt le côté fastidieux des réglages quand on n'a pas d'ordinateur dédié à cette application, ce qui est mon cas.

De plus, je ne suis qu'un musicien amateur et je ne m'en sers que pour sonoriser mes différents instruments de musique uniquement "at home". J'ai un système simple: 2 têtes + 2 sub.

Je l'ai donc mis en vente sur AF et je cherche maintenant à le remplacer par quelque chose de simple mais de qualité comme le Xilica, mais plutôt en analogique donc...

A priori, il n'y a pas tant de choix...(?) et dans le haut de gamme je n'ai trouvé que ce Rane AC22S.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce produit? Ou bien m'orienter vers une autre marque...?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils...

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 18:14:08 ]

3
rane c est du très bon matos si tu cherche un filtre 2 voies stéréo je pense que celui la sera vraiment bien , en occase tu peut aussi voir du coté du electrovoice ac one ou un bss fds 310

dans les matériel pas trop chère et correcte un dbx 223xl

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Merci pour ta réponse Midriaze...

Cela me réconforte dans le choix du Rane.

J'avais bien pensé à l'ElectroVoice ou même au Dynacord, marques que j'aime bien (j'ai 2 CL1600 bridgés pour les sub et 1 CL2000 pour les têtes) mais ce fabricant semble abandonner la fabrication de filtres analogiques... plus rien au catalogue... que du numérique, tendance générale toutes marques confondues d'ailleurs...  icon_sad.gif

Reste effectivement l'occasion, mais leurs modèles analogiques commencent à dater un peu...

Je préfère donc m'orienter vers du neuf.  icon_smile.gif

Encore merci pour tes indications!  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 21:45:43 ]

5
je me suis garder de coté un vieux filtre berhinger cx2300 que je vais tweaké quand j aurais un peut de temps perdre ^^ sais dingue la différence entre le cx2300 et le nouveau cx2310 l un et rempli et de fabrication plus que correcte l autre et vide ont cherche même les composants .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

Bah... d'une manière générale, il y a réellement une tendance à réduire au maximum les coûts de fabrication...

Si les composants remplaçants sont en effectif réduit mais de meilleur facture, pourquoi pas. Mais j'en doute...

Je ne sais pas comment est l'intérieur du Rane...

Au regard du tarif (dans les 600€), j'espère qu'ils font le choix de composants de qualité supérieure!  icon_rolleyes.gif

7
Une petite suggestion: peut-être qu'au lieu de racheter un filtre simple à utiliser mais de moindre qualité que le Xilica, ou pas meilleur, et qui te coûtera finalement assez cher, tu peux plutôt investir dans un EEEpc d'occasion (on en trouve à 100-150 euros) et faire tourner l'interface Xilica dessus ? Ca sera beaucoup plus ergonomique que l'interface de n'importe quel filtre même bien conçue.
8

Effectivement, c'est une bonne idée... mais que je retiens qu'à moitié... ne m'en veut pas Nick, t'y es pour rien...!

C'est moi, je ne suis pas vraiment à l'aise avec les ordinateurs...Vous allez peut-être me trouver un peu "retardé" sur ce point mais heureusement.... j'ai d'autres compétences!!!    icon_sommeil.gificon_tourne.gificon_biggrin.gif

Concernant la qualité de ces filtres, je pense quand même ou j'espère plutôt, pouvoir trouver un filtre analogique aussi bon qu'un numériques de bonne facture... Justement ce Rane AC22S...!?

La crise ne m'a pas encore frappé ( icon_boire2.gif), je veux bien mettre encore un peu d'argent dans un filtre...  icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 16:01:12 ]

9
En ce qui concerne ta méfiance des ordinateurs, c'est à toi de voir et je ne peux pas décider à ta place. Par contre, je suis passé cet été d'un filtre analogique de très bonne qualité à un processeur de diffusion EV DC-one, que je pilote entièrement par ordinateur. Il y a deux avantages à utiliser un ordinateur:
- c'est plus ergonomique
- l'ordi est en régie alors que le processeur est rangé avec les amplis à la cave.

Après 6 mois de recul, je ne reviendrais pas en arrière: les possibilités de réglages qu'offre ce type de processeur (point d'EQ sur les entrées, les sorties, retards pour compenser les déphasages des HPs...) fait que j'en tire un son largement meilleur qu'avec l'ancien filtre analogique, pourtant presque aussi cher. Je pense que le Xilica est au moins aussi bon que le DC-one.
D'un autre coté, j'ai réglé le machin avec Systune, micro de mesures et tout et tout. J'y ai passé des heures. Si tu ne te sers pas de toute s les fonctionnalités du Xilica, peut-être qu'un filtre analogique est plus adapté.
10

Oui... je me rends compte que je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités que peut offrir un numérique.

Mais je comprends aussi que tous ces réglages contribuent à l'obtention du meilleur son possible en fonction de chaque environnement...

Ah... pas facile, pas facile de trouver son idéal...!  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 17:15:33 ]