Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct en sup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Boite de direct en sup ?
Bonjour,

J'en registre guitare / voix en me servant du tonematch sur pc en usb.
Mes petites enceintes de bureau, de bonne qualité et qui sature rarement, ont du mal a supporté les grave de la guitare.
Dans mon casque (pas trop mauvais non plus) c'est mieux mais j'ai quand même un bruit sourd et légèrement saturé.
Je suis tenté d'investir dans une boite de DI mais le tonematch étant spécifique, complet et fait pour être compact, je me demande si c'est bien le problème.

Merci d'avance pour vos avis.
2
D'après la doc le Tonematch est prévu pour accepter directement les guitares avec leur impédance élevée. Je doute qu'une DI résolve le problème. A mon avis c'est surtout que tu ne te rends pas compte à quel point le niveau que tu demandes en jouant de la guitare est supérieur à une écoute de morceaux de musique (ce qui n'a rien de surprenant en vérité).
3
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.
Tu a surement raison. J'essaie d'enregistrer à un volume égale à d'autres médias. Je suis peut être gourmand mais le but est de faire un cd. Au final j’irais surement en studio mais je voudrais voir si je ne peut pas faire au moins des prises de son propre et trouver quelqu'un pour me faire le mixage et mastering.

Je me suis bien penché sur les réglages Para EQ et Compresseur du tonematch et j'ai réussi à avoir quelque choses de pas mal. Le volume est encore un peu bas mais c'est propre.