Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 TD MK II
Photos
1/94
Nexo PS15 TD MK II

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Quel procecor pour booster mes caissons nexo ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 397 vues
  • 9 followers
1 Quel procecor pour booster mes caissons nexo ?
Je possède 2 paires d'EV (2 x 600 w ) allimentées par un ampli EV qui fait 2 x 750 w sous 4 ohm.
et 1 paire de caissons NEXO LE400 (2 x 750 w qui fonctionnent sous 4 ohm) alimentés par un ampli Inter M qui fait ( 2 x 500 w sous 4 ohm)
Je cherche un processor pour booster les caissons car c'est mou du cul !

J'ai vu sur Audio fanzine qu'il y a le " Nexo PS15 TD Mk II " !

Par rapport à ma configue, est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ?

M'éguiller, si ça peut le faire avec un proc , voir d'une autre marque ?

Merci

Jc
Bernard
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Bien sur que je parler des amplis d'entree de gamme, mais la serie VZ sont depasser techniquement (bien qu'il soit d'exelllent ampli) rien que la serie eco de camco soit les tecton sont de bien meilleur facture !!! Au dessus effectivement il y a les Vortex qui sont parmis les meilleurs ampli du monde...

Les dagone 800 sont des produit "chip" donc pas tres fiable, il sont pas cher et de meilleur qualité audio qu'un inter m, mais se sont des produits economique, et commme tous produits de cette gamme; les carcasses de c'est appareils jonge les etagere d'un sav...

Je pense que quand on se paye du Nexo, on doit inclure le prix d'une amplification haut de gamme, c'est comme ça. Une formule 1 ne roule pas au gazoil !!! Alors svp arreter de faire n'importe quoi.
12
"la serie VZ sont depasser techniquement ,la serie eco de camco soit les tecton sont de bien meilleur facture !!!"

Comme je l'ai dit ,
Un VZ va à la perfection pour driver des subs ,il n'y a pas beaucoup d'amplis en découpage aujourd'hui lui arrivant à la semelle ,le Vortex6 semble s'en rapprocher ,les gammes inférieur je n'éssaierai même pas .
La fiabilité ,va nettement en faveur du VZ puisque celle ci est prouvée depuis une décéni.
Pour la petite histoire.
J'avais 5 MA5000vz qui avais 9 ans de locations ,je les ai gardés 1 an ,revendus, depuis 1 an et demi ,et les 5 drive encore des subs .Cela leurs fait donc 11 ans et demi.Et ce n'est pas un record les ma5000 sont sortis en 1992 .
Donc ,performance tout juste égalable par des amplis à découpage d'aujourd'hui,
ajouté par une fiabilité à toute épreuve.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

13
C'est Samuel qui va être content d'apprendre qu'il fabrique des amplis chip faisant office de grille pain pas fiables trainant sur les étagères d'un SAV ! :volatil:

Si on a les moyens d'acheter du nexo c'est claire qu'on ne va pas leur mettre des Inter-m ou des Dagone 800 aux fesses et personne n'aura l'idée saugrenue de mettre des Camco sur des wharfedale EVP... :idee:

J'ai juste l'impression que tu descend un peu trop vite des amplis "économiques" que tu ne connais pas, rien de plus !

Mais je me permet de rajouter que la "technique moderne" n'a encore rien prouvé au niveau fiabilité et pour cause...

Bon, je lache ce fil car l'élitisme et les comparaisons incomparables c'est pas mon truc :mrg:
14
Bonjour,

Désolé, mais je connais bien les amplis (dagone), il sont bien au dessus des Inter-m serie cm, m et compagnie, mais comme tu dit "quand on achete du
Nexo, il faut de vrai ampli"... Il y a assez de gens qui font n'importe quoi comme ça...

Pour ma part, la serie Vz sont d'exellent ampli, mais ils n'en reste qu'il sont tres lourd et que un Tecton 38.4 fait maintenant mieux pour 4 fois moins lourd (si si je vous jure, on fait le comparatif quand vous voulez, je parle meme pas du Vortex 6, ou de la bete le Vortex 200).

Il est vrai qui faut comparer se qui est comparable, les VZ ont 20 ans de conception derriere eux, les series Tecton et Vortex n'on que quelques années, mais 6 ans de garantie (ça laisse songeur). Enfin, je pense qu'il faut vivre avec sont temps est exploitter les nouvelles technologies qui s'offre à nous, grace à elle nous pouvons donc repenser notre façons de voir et d'explorer de nouvelles possibilités en matiére d'acoustique et surtout de logistique. Dans le metier du son ou on progresse ou on est tres vite larguer.

Je reviens au sujet initiale, pour t'es sub Ls 400 si tu peux pas acheter de Camco, achete soit du QSC les PLXII, ils sont pas mal (oublie les RMX), soit du Yorkville (Type AP 4040) c'est super dynamique, tres fiable, mais un peu lourd par rapport à du QSC. Quoi qu'il en soit c'est de l'ampli a 1500 € environ.

Sinon cause de budget, tu peu te rabbatre sur la Serie WA de chez audiophony, c'est du Crest à l'intérieur !!!

Bye.
15

Citation : Sinon cause de budget, tu peu te rabbatre sur la Serie WA de chez audiophony, c'est du Crest à l'intérieur



Pourrais tu nous donner plus d'informations ? As tu pu comparer cette série WA contre du Crest ?
Tu penses que ca équivaut à la gamme CA ?
16
Bonjour,

J'ai comparer du CA 12 Crest, et du WA 9, sur du sub A-sub audiophony puis sur du LS1200 Nexo, effectivement le Ca 12 est plus dynamique, plus profond, plus pechue et à plus de rondeur, à l'oeil, il "tiens" mieux le hp... Par contre le rendement était quasi equivalent !!!

Mais la serie WA 6, 9 et 12, est tres bien placer en prix, j'en ai vu 1 ou 2 en panne, mais pas de soucis, le distributeur les acceptes sous garantie tres rapidement.

En faite les tous premiers WA 9 que j'ai vu,sur l'arriere de l'ampli etait ecrit en petit "by Crest audio". Bon apres je ne l'ai pas ouvert, peut etre que se sont un ancien modele d'ampli Crest, je ne sait pas...

Mais en tous cas ça marche tres bien !!!
17
La différence entre le CA12 et WA9 était elle flagrante ou minime ?
Car je m'interesse au WA12 et EX3400 de TD Taichee et je ne sais pas trop quel choix faire...
18

Citation : mais ils n'en reste qu'il sont tres lourd et que un Tecton 38.4 fait maintenant mieux pour 4 fois moins lourd



Pas encore éssayé le tecton ,mais ça ne saurait tarder...
par contre ,test éffectué du qsc PL4 ,et bien franchement ,il n'y a même pas photo l'énergie dans le bas est généreuse sur le VZ et tout juste suffisante sur le QSC .Grosse décéption à l'éssai ,car je comptais remplacer mes VZ....
Apparement ,le itec n'est pas non plus équivalant à son ancètre.
Le 8200 est de ce qu'on m'a dit décevant par rapport aux anciennes gammes 8001/9001...
Le digam ,je n'en parle même pas ,toujours pas ça dans le grave.....

Moi ,je suis d'accord avec tout le monde ,tout dépend du critere ,moi ,ce que je recherche avant tout dans un amplis de plusieurs kilowatts c'est de me donner de l'énergie dans le grave (pour l'instant ,le VZ est devant le qsc ,le digam et le crest)et le deuxeme point important ,c'est la fiabilitée .

Par contre ,personnelemnt ,je n'achete jamais d'amplis neuf ,si je devais partir sur du neuf ,je pense que je m'orienterai vers le vortex 6 ....
En occasion ,je pense que les crown MA sont des valeurs sures .

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

19
Bonsoir,

D'accord avec toi Sonox, les QSC powerligth 4.0, 6.0 et 9.0 sont tous mous !!!
D'ailleur ces pour cela qu'il on etait retirer de la vente, de plus un PL 6.0 valait 7500 € H.T il y a 5 ans, hors sujet, on a tous acheter des VZ !!!

Essaye le Vortex 6 c'est vraiment terrible, sinon il y a le Vortex 200 : 2 x 3100 Watts sous 4ohm, temps de montee parmis les meilleur du monde de quoi donner une basse dynamique et riche en rondeur. Jai pas trouver mieux, rapport prix / poid / puissance / qualité sonore.

Les Itec Crown, grosse décéption, beaucoup de panne, et temps de l'attence trop important qui "court circuite" le protection de certain processeur, et quand on en utilise un dans une façade, si on à d'autre ampli de marques différente, on un gros probleme de delay. Et puis il faut le dire il sonne pas !!!

Le 8200 Crest, oui je suis d'accord, tres décévant, il n'en vende presque pas.

Hé bien, si un de vous passe sur Clermont-Ferrand, pas de probleme on fait l'essai avec du Tecton et du Vortex, au pire je peux meme vous en vendre lol...

Rafytong, si tu veux mon avis, si ta les moyens de te payer un CA12 crest, prend plutot un Yorkville AP4040 (2 x 1200 W / 4ohm), je te jure tu le regrettera pas, il a une sacrée dynamique, si ta 500 € de plus prend un Camco Tecton 32.4 (2 x 1600 w 4ohm) ou un autre type de la serie.

Sinon, part sur un WA, c'est un cran en dessous niveau presentation, qualité de fabrique, et son. bien que d'ailleur ça s'en rapproche dangeureusement, mais voila c'est pas chére...

Désolé je connais pas le "EX3400" de TD Taichee, jamais entendue parlais.

Bye
20
TD Ex3400 ,soit disant une copie du crest qui te casse les boites sous 2 ohms????
Laisse tombé ,ce n'est même pas la peine.....
Pour Joe63 ,je ne doute plus du Vortex 6 ,test éffectuée sur du S2 Nexo.
Malheureusement ,je n'ai pas encore confiance sur ces produits en occasions ,en neuf ,avec la garantie camco ,je n'ésiterai pas.
Mais 8 MA5000vz à remlacer ,cela me ferai un peu cher de les remplacer par....
,aller on va dire , 6 vortex6 (en les travaillant sous 2).

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€