Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 TD MK II
Photos
1/94
Nexo PS15 TD MK II

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Quel procecor pour booster mes caissons nexo ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 396 vues
  • 9 followers
1 Quel procecor pour booster mes caissons nexo ?
Je possède 2 paires d'EV (2 x 600 w ) allimentées par un ampli EV qui fait 2 x 750 w sous 4 ohm.
et 1 paire de caissons NEXO LE400 (2 x 750 w qui fonctionnent sous 4 ohm) alimentés par un ampli Inter M qui fait ( 2 x 500 w sous 4 ohm)
Je cherche un processor pour booster les caissons car c'est mou du cul !

J'ai vu sur Audio fanzine qu'il y a le " Nexo PS15 TD Mk II " !

Par rapport à ma configue, est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ?

M'éguiller, si ça peut le faire avec un proc , voir d'une autre marque ?

Merci

Jc
Bernard
2
Attention !!

En aucun cas le matériel Nexo est prévu de fonctionner sans son processeur dédié associé ! :non:

Le processeur est là pour ameliorer le son de l'enceinte ou du caisson et aussi pour le protéger (sense return) !

Pour faire fonctionner correctement les caissons LS400, il faut le processeur PS8-LS400 appeler PS8TD chez Nexo (Attention sortie Sub en Mono) et rien d'autre (coupure à 120Hz) !

Pour faire du sub en stéréo il faut 2 processeurs, mais bon en mono ça marche déjà très bien.

De plus la puissance recommandé par le constructeur est de 300W à 700W sous 4 ohms maxi (voir doc constructeur www.nexo-sa.com).

Pour l'EV je sais pas si ça marche pareil mais pour le Nexo c'est sur !
3
Je sais pas comment marche le proc nexo, mais c'est qd même surtout fait pour protéger les têtes plus que pour booster les caissons. Certes il doit y avoir une petite équalisation qui va bien, mais rien de bcp plus sorcier. Ca n'est le cas ni chez APG ni ches L-Acoustics, alors je veux pas m'avancer, mais je pense pas que nexo en fasse plus que les collègues là dessus. Je peux me tromper.

Tout ça pour dire que récupérer la bonne equalisation, et l'appliquer avec un proc numérique quelconque fera tout autant l'affaire, en ayant l'avantage que ce soit paramétrable, et donc pas spécifiquement conçu pour des nexo PS8. Ca devrait être bcp plus souple que le proc nexo.

++
Paulin
4
Plus souple, mais surtout moins cher!!! J'ai oublié le principal !! :8) (sauf si tu prends un proc bss...)
5
Si tu veux booster des caissons , prends un amplificateur digne de ton matériel . Les dagones 800 (800W RMS sous 4 ohms ) sont vraiment pechu , dynamique , défini sur des subs . J'en possede un , enfin tes subs auront ce qu'ils leur faut...

Par contre , le fait que tes subs soient mal filtrés joue , à mon avi pour beaucoup ...
6
Bonjour,commence par alimenter tes sub avec un vrai ampli adapté à la puissance de tes sub (crest crown...)

vends lot de fly case pro

7
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Pod06, commencer par alimenter vos sub avec de vrai ampli.

Un inter-m resemble plus a un grille pain qu'a un ampli, idem pour les dagones 800.

Si vous voulez un grave qui sonne pas le choix, surtout chez Nexo, utillise le proc dediée, puis alimente les avec du CAMCO, et pas autres choses oublie les Crest et les Crown (surtout pas de Qsc RMX, et tous les autres amplis d'entrer de gammme), c'était de bon ampli il y a quelques années. Ils sont maintenant dépasser techniquement.

A mon gout je choisirer soit l'ampli NEXO PS8, qui integre le proc, soit sur un proc externe et des amplis Camco, je te conseil la serie Tecton, moins honéreuse et tres leger, et surtout GARANTI 6 ans.

Les tecton on un exellent facteur d'amortisemment, des exellents temps de monté avec ça tu auras une basse ronde et dynamique...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je possede tous les systemes Nexo, à part le Géo T.

Salutations...
8

Citation : Un inter-m resemble plus a un grille pain qu'a un ampli, idem pour les dagones 800



As tu seulement déja entendu des Dagone 800 ?
Avec leur FD de 1000 je peux te dire qu'il drive des subs comme aucun autre ampli dans cette gamme de prix voir plus .
Apres comparons seulement ce qui est comparable , c'est sur que si tu nous cites des amplis à plus de 2000 euros...
9

Citation : c'était de bon ampli il y a quelques années. Ils sont maintenant dépasser techniquement.



Je ne sais pas de quels amplis tu parles chez crest ou crown ,
Peut etre des Crown MA3600vz ,MA5000vz ou crest 8001/9001 ?

un 5000vz par éxemple ,c'est de la réserve de puissance ,du punch et une fiabilité à toute épreuve,pour l'instant ,le seul ampli en découpage que j'ai entendu ,se rapprochant du VZ ,c'est le Vortex 6 ,et ,peut etre
avec la même fiabilité .
Donc en bref ,sur les points les plus important qui sont, la sonorité ,le prix et de maniere générale ,la fiabilité.
peut etre qu'en méttant 5000€ tu auras l'équivalant.

Aprés ,les vortex et autres sont largement plus léger....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10
Comparer le Dagone 800 à un grille pain c'est faire preuve d'une mauvaise foi ou d'une méconnaissance totale du produit ! :nawak:

Et comparer des amplis d'entrée de gamme à du Camco, no comment...