Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic XO24
Photos
1/22
TC Electronic XO24

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réglage du limiteur, besoin d'aide.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 254 vues
  • 1 follower
1 Réglage du limiteur, besoin d'aide.
Bien le bonjour,

j'ai fais une petite presta ce weekend avec mon système et j'ai un HP dans une de me têtes qui à brulé. Surement à cause de mon limiteur, j'ai augmenté un peu le seuil car ça compressais beaucoup trop, on l'entendait à l'oreille juste en passant un peu de musique. Sauf que j'ai du trop augmenter ce seuil et du coup catastrophe.

Ya une autre caractéristique à prendre en compte c'est la sensibilité de sortie de mon processeur qui est un TC electronic XO24, j'ai le choix entre 14dBu ou 20dBu, j'ai opté pour le 20, sauf que ça plus mon changement de réglage, ça l'a pas fait.

Il faut savoir que c'est un limiteur de peak.
En me renseignant un peu j'ai trouvé ça, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:


Avec une des calculatrices hornplan je trouve la puissance limiteur qui correspond à mes boites, par rapport à mon ampli.

Pour des enceintes de 400w aes je trouve 512 en puissance d'ampli et 256 en puissance limiteur.


Mon ampli lui fournie 1220 w sous 8 ohm, avec une autre calculatrice je trouve la différence en dB entre 1220 et 256, je trouve -6,8 dB.


Du coup si je règle mon threshold de limiteur juste avant le clip de l'ampli, puis que à ça je lui applique une réduction de 6.8dB, est ce que j'aurais un limiteur a peu près bien réglé ? En métant une attack à 0 et un relaese très long ?


Si quelqu'un à une réponse ça m'aiderait beaucoup, j'aimerais avoir les meilleurs rendement pour mon systeme.

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85