Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Vos impressions?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos impressions?
Pour ceux qui l'ont testé ou l'ont aquis, qu'est-ce que vous en pensez?

Est-ce que les LFO sont corrects??

...

:???:
2
Ouais, je relance : j'ai vu le type d'Overhead qui en tripatouillait un sur scène (couplé avec un Nordlead...) et le son me paraissait un peu... euh... Akai ! Vos impressions ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Ls lfos ben ils font leur boulot ,y'a un réglage de profondeur, une envellope, 4 formes d'ondes.
Qu'entends tu par bon ?

Pour ma part franchement pas grand chose à ajouter sur l'avis, il raconte très bien le filre, j'ai aussi un filterqueen que je trouve + moelleux, +doux
+oldschool, le akai est un bon filtre et c'est vrai qu'il a sa personnalité,on aime ou pas!

Citation : et le son me paraissait un peu... euh... Akai !

Ce qui veux dire ?

Citation : fiable et stable bien que dénigré et méconnu

+1, avec un chouette son et rocksolid.
5
Ca fé un an que je 'l'utilise et franchement ya rien a dire c une pure boulette ce filtre je men sert sur pratiquement toute mes compos je m'en acheterai bien un deuixieme si j'avais les moyen histoire de les combiné pour faire un méga filtre ou sinon le couplé avec un sherman ca doit vrément bien le faire
6
Je confirme : filtre TRèS versatile.

Utilisé derrière un Alesis Micron pour le réhaussement des basses fréquences

Utilisé sur une gratte electrique comme effet phaser ou Tremolo ou encore Chorus (grace qu filtre stéréo

Utilisé avec ces deux instruments en simultanés !

Utilisé derrière n'importe quel config en mode "equalizer" afin de sculpter le son (par exemple derrière une guitarre classique en tant que boite de direct...)

C'est une boite à tout faire...

J'aime son côté modulaire... La possibilité de réinjecter le filtre mono dans le filtre stéréo etc...

Et la disto ! Il faut savoir s'en servir d'une manière discrète.

Ce filtre sonne de toutes les manières sauf d'une manière froide !!!!
7
Salut,

En combinant les filtres, les mfc font combien de dbs svp?

Il me semble avoir compris qu'on peux utiliser les deux filtres en série, peut-on les utiliser indépendemment, pour deux mixs? (un mono + un stéréo)

Que veut dire 2 poles, 4, 8 ?

Merci de vos réponses
:bravo:
8
Les poles correspondent à l'atenuation par octave appres la frequence de coupure.
1 pole = 6db

par éxemple, un filtre Moog est un 4 poles c'est à dire 6x4=24db/oct donc une octave au dessu de la frequence de coupure (cut-off), on a 24 db de moin.

Si tu regle ta cur-off à 1000hz sur un passe bas à 4 poles, à 2000hz, tu aurra une atenuation de 24db et 48db à 4000hz etc...

pour etre plus claire, disons que le 4 pole est plus utilisé pour son rendue dans les basses et le 2 poles pour sa présence dans le medium et son coté plus agressif.
9
Filtre 2 pôles = atténuation de 12db par octave
4 pôles = 24db/oct
8 pôles = 48 db/oct

C'est simplement la pente du filtre en fait.

Le filtre mono peut être 8 pôles mais seul.

En config double filtrage tu peux avoir soit:
le premier en 4db le second en 2db.
le premier en 2db le second en 2db.

Pas d'autres configs possibles donc en les routant l'un dans l'autre tu as 6db/oct maximum.

Juste pour rajouter, il auto-oscille assez facilement, je suis content d'avoir le filterqueen à côté qui ne le fait pas.

edit :croisement de post :)
10
Tout est bien plus clair!
Merci à tous :bravo2: :bravo2: