Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/133
Akai Professional MFC 42

Sujet En parallele a un ensemble de sherman y'a t'il une utilité pour le mfc42

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En parallele a un ensemble de sherman y'a t'il une utilité pour le mfc42
Donc voila j'ai des fly axés distortion massive avec 4 sherman filterbank derriere un ensemble de modulaires agressifs

je me demandais ..vu qu'on me propose deux mfc42 contre une machine..;si les filtres akaii n'avaient pas a rougir derriere les sherman,

les sherman me servent pour patcher les signaux,et avoir une grande liberté d'action sur les adsr et lfo.. qu'en est il de la coloration des filtres akaii

midi ou pas?

merci de vos réponses

-androids
2
Arf, ça m'intéresse aussi les avis sur ce filtre akai. Je cherche des démos là.
Les Androides> depuis peut-etre que tu possèdes ce filtre et pourrai éclairé ma lanterne?
3
Salut,

alors pour ce qui es du MFC 42 en lui même, il est midi biensur... Tout est controllable depuis un controleur midi (surtout qu'il a été conçu à l'origine pour mettre de la patate à une MPC et être controllable via ses pads) . Il bénéficie d'une distorsion excellente et franchement rien que pour ça il vaut le coup. Par contre mis à coté d'un sherman, je vois vraiment pas ce que ça donne vu que je n'ai jamais pu en tester un .....

voila...
4
Merci ToPek.
Une partie de mon mix est dirigée dans le sherman, mais je veux filtrer la totalité du mix dans un autre filtre, donc par exemple le mfc.
Alors quand je li qu'il sonne froid :?!: . Quelqu'un aurait il des liens de demos sur des boucles drum avec et sans effets, je pense que c'est plus "parlant". Merci d'avance.
5
En tant qu'utilisateur du MFC 42, je trouve qu'il a une couleur intéressante et qui je pense lui est propre...mieux vaut l'écouter avant. Je l'utilise en insert sur le bus Master de ma console, juste avant un compresseur et franchement ça sonne !

Pour ce qui est de la disto, perso je la trouve franchement dégueux, tout dépend ce que tu souhaites faire avec...Pour de la disto y a le bon vieux sherman!

Voilou ++
6
Du coté disto avec le sherman j'ai aucuns problèmes.
Pour ça que maintenant je cherche un filtre qui ne dénature pas le son mais "l'embellisse", sans souffle. Mes choix se portent sur le mfc ou le daf-1 vermona.
J'aimerai pouvoir écouter ce que donne le mfc sur une boucle rythmique(avec et sans), car du coté du site akai; c'est un peu pauvre en exemple, voire inexistant :??: .
Merci de ton avis Atom-x.
7
Perso g eu le MFC je l'utilisais en 2 filtres independant mono un filtre pour le kick et un autre pour le reste de la rythmique en sortie direct de ma BAR (c'etait une quasimidi rave-o-lution 309) et franchement grosse patatte :bave: g pas de demo malheureusement ...mais disont qu'il ne denature pas le son il lui rajoute une bonne rondeur ...j'vais peut etre en reprendre un pour mon spectralis!!!
je cherche si j'ai pas un vieux track (tout pourri comme d'hab) avec le mfc...(mais dans une semaine pas avant ma sauvegarde de son est au taf...)
:tourne: :tourne: :tourne:
8
C'est cool Mooko! :bravo: