Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Fonctionalités midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionalités midi
Salut a tous
je possede ce bijou depuis plus d'un an que j'ai toujours utilisé pour ces capacités de traitement du signal audio.
je l'utilise comme interface pour faire entrer le signal de ma sl 1200
dans ma carte d'acqisition audio et de temps en temps pour modeler un son de synthé qui manque de rondeur ou de resonance.
j'aimerai bien exploiter ses fonctionalités midi!!!

est-ce que je peux l'utiliser pour qu'il recoive des données midi de mon controleur?
est-ce que je peux envoyer des données midi vers un expandeur ou un synthé pour l'utiliser comme un second controleur à part entiére?

si par chance quelqu'un l'utilise d'une de ces façons merci de me soumetre vos sugestions d'utilisation.
2
Bon moi je l'utilise pas comme ça mais je sais qu'il est entièrement pilotable en midi , il suffit de regarder sur le manuel l'implémentation midi , et ça ne doit pas être trop compliqué :clin: Bon courage :bravo:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Merci a toi
je te recontacterai quand j'aurai avancé dans l'utilisation des fonctionnalités midi....
et si tu me disais comment tu l'utilises (dans ta config)....
merci encore a toi
a bientot j'espere
4
Bon moi je m'en sert pas trop en live ( pour cela je jui préfaire le electrix filterfactory ) car je ne le trouve pas assez intuitif à mon gout , par contre je m'en sert beaucoup pour la compo de loop rythmique .
Chez moi il est branché en sortien de ma console de mix en aux send et revient en aux returns ( assigné au potar fx 1 ) .
Après je compose ma rythmique et de temps en temps je filtre une loop qui me plait ou m'interresse , je bidouille les paramètres du mfc42 en même temps que ceux de ma boucle , jusqu'à obtenir un son ou un grain qui me plait . Après je sample ma boucle sur mon mv8000 , je découpe , recompose , réarange , module ... Voilà .
Il est quand même utilisable en live , je m'en sert quand même pas uniquement en studio , mais je trouve que les changements de fréquences et paramètres de filtrage sont parfois très violent ( genre d'un coup si tu vas un tout petit peu trop loin avec les potards , le son t'arrache la geule sans préavis alors que juste un cran en dessous il sonne bien ) . Il faut y aller molo sur la manipulation des potars , doucement , tout doucement . Voilà pourquoi je le conseille plus pour un travail appliqué en studio , qu'en performance live .

>> attention , ceci n'est que mon avis perso

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
En fait tu n'utilises que ses fonctions audio!?
pour ça c'est sur c'est une super machine
et tu as tout à fait raison, certains parametres sont à moduler avec précaution

enfin moi je recherche des infos sur les configurations midi...
merci a toi
6
Kelkun aurait t il la sympatie de me scaner fotocopier ou mailer la doc du joujou pour etre un futur bon USER collegue du fameux engin
j suis pret a payer l envoi si pas de scann
Merci d avance les gars !! las_sym@msn.com