Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Problème lors des changements des pôles

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 Problème lors des changements des pôles


Salut à tous,

Lorsque je change de pôle d'un des deux filtres, l'autre se désactive ou change lui aussi de pôle ! icon_exorbite.gif

Moi pas piger l'truc headscratch.gif le link n'est pas actif. Par exemple, je ne peux utiliser les filtres en indépendants à 4 pôles.

Y aurait-il une bonne âme pour me venir en aide, please !

Merci

Marsupio37
2

icon_up.gif  Heuh je me sens un peu seul sur s'coup là !

Mon cas serait-il unique ?

Marsupio37
3

Salut Masupio 37

Pour ta question qu'entends tu par "je change de pole" car si c'est:

- le fait de tourné le bouton et  que ça change l'autre canal également c'est que tu as appuyer sur le bouton link

- le fait que tu appuie sur phase shifter et que des deux canaux changent c'est normal (tu peux pas faire autrement)

- le fait  que quand tu tourne un bouton c'est l'autre canal qui change c'est que le bouton invert est appuyer

 

Bon espérant t'avoir aider,  allé à plus et bon son .....!!!!!

4

Merci mais en fait il s'agit des switch 2 Pole 4 Pole et  8Pole.

Pour les potard link, invert, phaser etc.. j'ai tout pigé mais sur les boutons de changement de Pole, ben là je sèche !

Par exemple, le filtre mono est paramétré sur 4 Pole, et le stéréo sur 2 Pole, lorsque je souhaite changer le stéréo en 4 Pole, le Pole du filtre mono (au dessus) se désactive et se met en une sorte de bipass.

Je ne peux pas utiliser les deux filtres mono et stéréo chacun en 4 Pole.

Un autre exemple, je ne peux utiliser le filtre mono en 8 Pole que si le filtre stéréo est en 2 Pole, pas en 4. !

Marsupio37
5

Bon ben mon problème n'est toujours pas résolu, et au vu des nombreuses réponses (merci à toi raf is tole) je pense que peu de gens possèdent cette machine.

J'ai un pote qui en à deux et le problème est le même,.... donc je pense que le filtre n'est pas programmé pour gérer 2 filtres en 4 pôles, un en 8 pôles et l'autre en 4 !!! c'est comme çà ! dommage !

Marsupio37
6

Excuse j'avais pas vue ton dernier message...

Alors j'explique effectivement tu ne peux pas utilisé les 4 et 8 pôles sur les deux voies  (mono et stéréo ) mais par contre tu peux inversé les canaux donc tu peux passé sur 2 pôles sur une voie effectivement et l'autre sur les 4 et 8 pôles (soit le canal mono ou le stéréo).

J'explique moi j'ai une korg bleu (deux voies mono) à lampe et une Mpc 1000 canal mono relié à la korg (audio in )

donc j'ai un canal avec ma basse et mon sampleur -> sur le stéréo de la MFC 42

et un canal mono avec mes claps et mes synthés -> sur le mono de la MFC 42 .

Donc un filtre en 2 poles largement suffisant pour une basse et mon sample .... sauf quelques breaks (changement de pôles avec "inversion")

Et les synthés je délire avec les changements de 2 à 8 pôles....

Seul petit probleme tu ne peux assigné un effet à un seul canal (ex: disto fonctionne sur les deux )

 

Mais sincèrement les gros potard c'est tellement bon en live que "ça"(voir plus haut) tu peux t'en passé ... Non ?

 

Allé bon Sooonnnn!!!!

 

 

7

Oui je peux m'en passer. J'ai juste branché un synthé, mon Pulse sur l'entrée stéréo.

Le MFC42 est vraiment une très bonne bécanne, avec de supers fitres analo et des petits plus, d'ailleurs assez nombreux tels que le LFO, l'enveloppe, le phaseur, la disto et l'equaliseur. ET TOUT MIDI !!!

Merci de ton retour et bonne musique à toi icon_wink.gif

Marsupio37