< Tous les avis Analog-Lab Xpass Filter
Analog-Lab Xpass Filter
Analog-Lab Xpass Filter
voicetrack voicetrack
Publié le 26/04/04 à 15:47
Filtre analogique avec passage progressif du passe-bas au passe-haut, commutation passe-bande et 12 ou 24db/octave, entrées avec reglage de gain et vu metre ; deux RCA avec preampli RIAA pour platine vinyl, une jack 6,35 "line", une "instr" et une pour le controle externe du filtre. une sortie jack 6,35 "line" et une prise 6,35 avec reglage volume séparé pour le casque. Une position monitor permet de couper la sortie sans toucher au niveau de sortie tout en continuant à écouter au casque.

L'appareil est simple et l'usage devient rapidemment assez intuitif. Dommage qu'on ne puisse pas additionner le LFO avec le suiveur d'enveloppe et assigner ces modulations en negatif.

Le son est d'une dynamique exeptionelle à mon gout par raport à d'autre filtres. le pass bas donne des basses bien rondes en mode 24db/oct et un son d'une presence exeptionelle en mode 12db/oct, le pass haut est tranchant et puissant. Le pass bande est clean et precis. La fonction de passage progressif du passe bas au passe haut fait office d'une sorte de wahwah au milieu en mode 24db/oct ou prend un coté phaser en 12db/oct.

Je l'utilise depuis 1 mois et ce que j'aime, c'est le son, la polyvalence et le raport qualite/prix vis a vis de ces concurrents. son format permet de le placer ou on veut dans un set de machines mais malheureusement pas dans un rack. Pour l'instant, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé pour que mes synthés numeriques que j'emporte en live aient la presence et la rondeur des machines que j'utilise à la maison.

Ce qui m'a etonné, c'est sa presence meme sur des sonorisations mediocres contrairement aux filtres numeriques.