Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Xpass Filter
Photos
1/43
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet Boutons attack release (shape) besoin de conseils.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons attack release (shape) besoin de conseils.
Je poste ce sujet car je viens d'acquérir un xpass d'occasion, je n'ai pas son mode d'emploi
je l'ai placé derriere un modulaire
je me suis servi de tous les boutons,le son est trés précis
seul soucis ; je n'entend aucune difference dans mon son avec les boutons attack et decay..

auriez vous un petit conseil pour l'utilisation de ces deux parametres?(je connais leur role dans le son) je voudrais juste savoir si les deux boutons fonctionnent correctement

concernant la sortie cv je l'ai patché avec le gate du sequenceur du vostok..est ce un bon réglage?( cv > gate )
2
Salut, en fait, l'A-R ne fonctionne que dans le mode auto A-R et l'entrée CV n'est pas faite pour un gate mais carremen pour une sortie envloppe d'un modulaire par exemple.

Sur ton Vostok, conecte ton gate à un ADSR et la sortie tention de l'ADSR sur l'entrée 0-5V et ça devrai marcher.

Vache, Vostock plus X-Pass ; tres bon ensemble !
3
J'avais un soucis de vumetre encastré dans le xpass, j'ai contacté olivier d'analogue lab, et je lui ai fait parvenir la bete cet aprem(le vumetre etait completement a l'interieur de sa facade

sinon j'ai essayé deux trois manip

sidstation + xpass...signal d'entrée trop faible(j'ai zappé)
j'ai donc mis le xpass derriere le vca du vostok et c'est grandiose par rapport au shermans(usage different)mais le son est perfecto

j'ai patché le gate du sequenceur(vostok) vers le cv du xpass..j'avais pas pensé à connecter l'enveloppe(merci de l'astuce) j'attend le retour du xpass pour t'en parler

j'ai remarqué que le xpass est assez orienté modulaire, j'ai hate de recevoir l'oberkorn pour jouer sur l'enveloppe, je verrai ensuite pour le converteur cv>midi

parcontre j'ai pas saisi le fonctionnement de l'envellope follower?

le vocoder x32est il encore + précis au niveau du suivi? cv? je vais me le prendre en fin d'année

j'aime bien leurs produits
4
Au fait pour la question je l'ai résolue de moi meme en debut d'apres midi
en lisant le pdf anglais :mdr:
5
Pas assez de niveau en entrée du X-Pass ? Dans ce cas, faut utiliser l'entrée instrument pas l'entrée Line (l'entrée Line est plus faite pour un lecteur CD ou une sortie de console mais en general, les synthés preferent l'entrée instrument ; question d'impedance).

Pour ce qui est du vocoder X-32, le CV ne sert qu'a piloter le VCO et si t'aime bien patché, tu va etre ravie car ce qui est bien sur le X-32, c'est que tu peut utiliser le VCO séparémen (avec une sortie individuel) piloté en CV, le passer dans le X-Pass et pendant ce temps, utiliser le reste du X-32 pour une utilisation classique de vocoder avec un autre synthé.

Le X-32 est assez genial au niveau du VCO couplé à son LFO qui monte en frequence audibles pour la FM car le VCO a trois formes d'ondes dont un carré classique et deux autres formes in-habituels. (je peut t'envoyer un sample AIFF du son pure en sortie individuel du VCO qui est dans le X-32 si tu veux tester).

C'est quoi cette histoire de vu metre enfoncé ? C'est allucinant ? Je trimbale mon X-Pass depuis super longtemps dans des conditions tres moyennes (vrac dans le fly car la bete n'est pas rackable...) et il n'a jamais bougé !
6

Hors sujet : -> Les endroides ; vache, il a l'aire en bon etat ton Polyvoks ; super bécane aux VCO un peut fin mais quel filtre ! Puis ces sacrées envloppes à loop, c'est une vraie tuerie ! Tu l'a acheté combien la Binson à gauche du formant ?

7
En fait pour le xpass, je l'ai acheté d'occaz a un gars (dr driller), lors de la reception il etait dans cet etat(vumetre completement enfoncé)
:| bref je m'attendais pas du tout a ca, surtout qu'il m'avait dit qu'il avait utilisé au max 5 fois




pour le x32, si tu as des samples et des conseils je suis preneur...c'est pedagogique..pour le x32 olivier d'analog lab m'a proposé des modeles bradés de x32(car des soucis de rayures) ,c'est plutot interessant a savoir

je le prend des que j'ai le budget dans tous les cas, car il a l'air bien mieux qu'un vieil ems2000..


pour le binson je peut pas te dire les photos du formant n'ont pas été prises chez moi,parcontre le formant je peut te certifier que c'est bien puissant :clin: (complementaire au vostok,le vostok est + précis dans la profondeur,finesse..le formant+ dans l'esprit moog au niveau du grain trés phatt
8
Donc,ils ont du joué au foot avec ton colis du X-Pass... Faut bien s'occupé au centre de trie (ça devait etre les non grevistes qui se fesaient chier)...
Le Formant, je connais, surtout celui de la photo car en fait, le Formant qui est en photo été pris chez un pote, (c'etait un test)... La chambre d'echo qui est a gauche est une Binson à lampe et disque magnetique et concernant le Formant, j'ai un vocoder Formant ; que 10 bandes, un peut chiant à calibré mais une foi reglé, c'est une tuerie (en plus il est patchable) !
9
Je pense pas, c'est sans doute son utilisateur, au début je pensais que c'etait le defaut des xpass, en tout cas je suis resté sur le cul, ca m'apprendra a pas verifier le colis avec le facteur :|