Sujet Xpass Filter et Sherman Filterbank V2
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 553 vues
- 4 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 20:46:49Xpass Filter et Sherman Filterbank V2
Je cherche un équivalent au sherman un peu moins chers, quitte à perdre quelques fonctions... Est-ce que le Xpass Filter permet de torturer le son de la même façon, ou bien est-ce un simple filtre permettant de switcher progressivement entre LPF/HPF?
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/10/2004 à 02:21:48
----------
Anonyme
521410
12 Posté le 24/07/2005 à 10:52:25
Moi de mon coté j'ai un sherman v2 et sherman v1
un xpass ca me tenterai ptet bien pour la phase finale de mes compos
aligner des sherman c'est bien beau mais ca joue + sur l'overdrive pour agresser une boucle ,la faire claquer facon rock, breakcore etc..;ce qui est trés sympa
parcontre je le trouve limité et trop aléatoire et explosif en live d'ou mon interet actuel pour un filtre + classique comme le xpass
le sherman c'est trés bon comme laboratoire de sytnthese pour les branchements etc..en live en le connaissant bien ca peut faire des degats vu que les lfos se synchronisent entre eux ,aligner deux sherman entre eux c'est assez redoutable pour les harmoniques ...
je recherche un xpass pas trop cher sinon
un xpass ca me tenterai ptet bien pour la phase finale de mes compos
aligner des sherman c'est bien beau mais ca joue + sur l'overdrive pour agresser une boucle ,la faire claquer facon rock, breakcore etc..;ce qui est trés sympa
parcontre je le trouve limité et trop aléatoire et explosif en live d'ou mon interet actuel pour un filtre + classique comme le xpass
le sherman c'est trés bon comme laboratoire de sytnthese pour les branchements etc..en live en le connaissant bien ca peut faire des degats vu que les lfos se synchronisent entre eux ,aligner deux sherman entre eux c'est assez redoutable pour les harmoniques ...
je recherche un xpass pas trop cher sinon
Father Phaser
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/03/2006 à 00:12:41
Salut, il y a encore du monde pour parler du Xpass ?
ma question est : Xpass et SciFi Bug (eowave), ça peut faire double emploi sur une config mix électro-impro ou pas ? Je n'ai pas pu tester les bestioles, mais le Xpass semble avoir un son bien bon bien gras et le SciFi Bug semble proposer plus de possibilités mais un son plus cheap.
Je n'ai entendu que les vilains mp3 de démo, alors si quelqu'un connaît mieux ces engins…
merci !
Father Phaser
ma question est : Xpass et SciFi Bug (eowave), ça peut faire double emploi sur une config mix électro-impro ou pas ? Je n'ai pas pu tester les bestioles, mais le Xpass semble avoir un son bien bon bien gras et le SciFi Bug semble proposer plus de possibilités mais un son plus cheap.
Je n'ai entendu que les vilains mp3 de démo, alors si quelqu'un connaît mieux ces engins…
merci !
Father Phaser
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/03/2006 à 09:41:44
Bein, je croi que le Filter bug est stereo ce qui n'est pas negligeable mais je ne le connais pas sufisamen pour en parler. Apparamen, c'est assez marant comme truc. J'ai un ami qui va peut etre s'en acheter un.
Perso, j'utilise le X-pass et je trouve ça vraimen tres bon pour le live car je le pilote via une pedal CV 0-5 voltes.
Pour de la prod, dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilitées comme un triger de redeclanchemen sur le LFO ou inversion de la modulation car à part ça, le son est d'une efficacitée redoutable dont je connais peut d'equivalent dans le monde des vrais synthés analogiques.
Je l'ai testé aussi sur un Clavinet D6, un peut comme une wahwah et c'est enorme ! (surtout avec l'envloppe folower)
Je l'utilise meme comme un phaser (en metant le filtre à peut pres entre LP et HP) et c'est vraimen tres musical (par contre, faut compenser un peut le gain car entre LP et HP, il y a une legere perte de niveau).
Perso, j'utilise le X-pass et je trouve ça vraimen tres bon pour le live car je le pilote via une pedal CV 0-5 voltes.
Pour de la prod, dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilitées comme un triger de redeclanchemen sur le LFO ou inversion de la modulation car à part ça, le son est d'une efficacitée redoutable dont je connais peut d'equivalent dans le monde des vrais synthés analogiques.
Je l'ai testé aussi sur un Clavinet D6, un peut comme une wahwah et c'est enorme ! (surtout avec l'envloppe folower)
Je l'utilise meme comme un phaser (en metant le filtre à peut pres entre LP et HP) et c'est vraimen tres musical (par contre, faut compenser un peut le gain car entre LP et HP, il y a une legere perte de niveau).
Father Phaser
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/03/2006 à 10:34:31
On peut piloter quoi, quels paramètres, avec une pedal CV0-5 ?
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/03/2006 à 10:39:15
La frequence de coupure seulemen mais ça ouvre vachemen le champ d'action si on a des generateurs d'envloppes (MS-10 MS-20 ou autres semi modulaires voire Sq10 ou autre sequenceur à sortie CV).
Father Phaser
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/03/2006 à 10:47:50
Ok.
bon…
gros craquage de pognon en perspective, je vais bientôt pouvoir répondre à propos du xpass en qualité d'UTILISATEUR !!
merci voicecrack
Father Phaser
bon…
gros craquage de pognon en perspective, je vais bientôt pouvoir répondre à propos du xpass en qualité d'UTILISATEUR !!
merci voicecrack
Father Phaser
Anonyme
521410
18 Posté le 10/03/2006 à 11:12:28
Moi perso j'ai pas le xpass mais je l'aurais pris desuite
s'il avait eu la synchro midi..là ducoup ca m'interesse pas vraiment car dans une config assez vaste avec des sherman si y'a pas une syncro au niveau des lfos je pense que ca peut vite devenir un bordel sonore pour calibrer l'adsr etc..sur les ordis
qu'en est il de la robustesse des potentiometres?
s'il avait eu la synchro midi..là ducoup ca m'interesse pas vraiment car dans une config assez vaste avec des sherman si y'a pas une syncro au niveau des lfos je pense que ca peut vite devenir un bordel sonore pour calibrer l'adsr etc..sur les ordis
qu'en est il de la robustesse des potentiometres?
Father Phaser
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/03/2006 à 11:26:26
Et bien je te répondrai prochainement sur la robustesse des potentiomètres…
Ma copine (qui est magnifique) faisant de l'aïkido, je lui demanderai un banc d'essai à ce sujet
c'est clair que si tu possèdes des sherman et bosses en midi, l'intêret d'un xpass doit être assez limité.
perso, ma religion audio-veritas m'interdit le midi. Je préférerais encore jouer du djembé ou de l'okarina plutôt que de me faire chier à programmer mes instruments
j'veux dire, c'est pas très jazzy-punky le midi.
Mais bon, les shermann ont l'air de tout déchirer, alors ça vaut vraiment le coup de jouer synchro avec de tels monstres ? pour une fois qu'un boitier a l'air vraiment rock'n roll…
Father Phaser
Ma copine (qui est magnifique) faisant de l'aïkido, je lui demanderai un banc d'essai à ce sujet
c'est clair que si tu possèdes des sherman et bosses en midi, l'intêret d'un xpass doit être assez limité.
perso, ma religion audio-veritas m'interdit le midi. Je préférerais encore jouer du djembé ou de l'okarina plutôt que de me faire chier à programmer mes instruments
j'veux dire, c'est pas très jazzy-punky le midi.
Mais bon, les shermann ont l'air de tout déchirer, alors ça vaut vraiment le coup de jouer synchro avec de tels monstres ? pour une fois qu'un boitier a l'air vraiment rock'n roll…
Father Phaser
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/03/2006 à 11:31:43
Les potars ? bein curieusemen, quand j'ai heu la machine, j'avai l'impression que les potars etaient un peut legers (car ils bougent un peut) mais vachemen agreables quan meme et surtout tres precis puis il se trouve que j'ai trimbalé le X-Pass sur tout les set lives que j'ai fait depuis (et pas toujour dans de bonnes condition et surtout pas avec la boite d'origine) et les potars n'ont pas bougés d'un poil, toujour aussi precis et pas un craquemen.
C'est vrais que le LFO n'a pas de synchro (alors que sur le X-32, c'est enorme le triger sur le redemarage du LFO). Peut etre sur un prochain model ?
Par contre, l'effet exelent, c'est que le LFO se bloque quand il est à 0.
C'est vrais que le LFO n'a pas de synchro (alors que sur le X-32, c'est enorme le triger sur le redemarage du LFO). Peut etre sur un prochain model ?
Par contre, l'effet exelent, c'est que le LFO se bloque quand il est à 0.
- < Liste des sujets
- Charte