Sujet Xpass Filter et Sherman Filterbank V2
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 551 vues
- 4 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 20:46:49Xpass Filter et Sherman Filterbank V2
Je cherche un équivalent au sherman un peu moins chers, quitte à perdre quelques fonctions... Est-ce que le Xpass Filter permet de torturer le son de la même façon, ou bien est-ce un simple filtre permettant de switcher progressivement entre LPF/HPF?
B.c
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/10/2004 à 10:01:18
Malheureusement pour toi, rien à voir entre la torture d'un Sherman et le X-Pass Filter.
C'est un bon filtre mais bien loin de ce que peut infliger un bon vieux Sherman...
Pour répondre à ta question, effectivement, tu te contentes avec le X-Pass, de switcher progressivement entre LPF/HPF...
C'est un bon filtre mais bien loin de ce que peut infliger un bon vieux Sherman...
Pour répondre à ta question, effectivement, tu te contentes avec le X-Pass, de switcher progressivement entre LPF/HPF...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/10/2004 à 11:20:04
C'est vrais que le X-Pass se demarque du Sherman plus par son grain que par ses possibilitées mais de la a dire qu'il se limite au passage progressif HP-LP, faut pas exagerer, le LFO interne atein des vitesses superieurs à bien des machines qui permetent d'obtenir une sorte d'AM et que meme si l'auto A-R est d'une utilisation particuliere (mais efficace dans certains cas), l'envlop follower est quand meme redoutable !
Perso, j'utilise pas mal l'entrée CV 0-5 pour le pilotage midi ou un oscilateur externe de modulaire pour avoire des modulations encor plus rapides et complex.
Perso, j'utilise pas mal l'entrée CV 0-5 pour le pilotage midi ou un oscilateur externe de modulaire pour avoire des modulations encor plus rapides et complex.
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/10/2004 à 13:09:29
Ok, c'est bien ce que je pensais... Bon bah on va sortir un peu plus de sous alors...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2004 à 13:06:50
B.c, sincermen, au niveau du grain et de la qualitée du son, tu prefer le Sherman ou le X-Pass ?
B.c
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/10/2004 à 21:56:09
Disons que tu ne peux pas attendre la même chose des deux filtres...
Ce n'est pas tant au niveau du grain, car les deux sont de très bonne qualité.
Si tu prefères torturer tes sons à mort, c'est plutôt le sherman qui va te faire trembler.
Dans son rôle, le X-Pass reste plus basique même si effectivement tu peux jouer avec l'envelope folower et le LFO, cela reste un mode de filtrage basique; BPF HPF et Bandpass...
Le sherman c'est pouvoir booster les hautes fréquences, rajouter des harmoniques et surtout cumuler deux filtres, tout ça en MIDI si tu le desires...
>>>>>Pour moi si tu veux plus de possibilités (donc plus experimental), c'est le sherman sans hesiter.
Le X-Pass reste plus fidèle à ta source...
Cela dit, j'ai la chance de posseder les deux et chacun son rôle!!!!!!!!!
Ce n'est pas tant au niveau du grain, car les deux sont de très bonne qualité.
Si tu prefères torturer tes sons à mort, c'est plutôt le sherman qui va te faire trembler.
Dans son rôle, le X-Pass reste plus basique même si effectivement tu peux jouer avec l'envelope folower et le LFO, cela reste un mode de filtrage basique; BPF HPF et Bandpass...
Le sherman c'est pouvoir booster les hautes fréquences, rajouter des harmoniques et surtout cumuler deux filtres, tout ça en MIDI si tu le desires...
>>>>>Pour moi si tu veux plus de possibilités (donc plus experimental), c'est le sherman sans hesiter.
Le X-Pass reste plus fidèle à ta source...
Cela dit, j'ai la chance de posseder les deux et chacun son rôle!!!!!!!!!
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2004 à 22:00:35
Anonyme
521410
8 Posté le 14/10/2004 à 22:05:55
Moi aussi j'ai les deux et je les adore...toutefois ils ne font pas tout non plus....
B.c
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/10/2004 à 22:07:06
Non, bien sûr, mais c'est difficile de répondre à qq qui hesite entre les deux et qui veux avoir un avis!!!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/10/2004 à 11:21:34
Perso, j'ai essayer que la premiere version du Sherman et j'ai acheter le X-Pass. La limitation volontaire de la resonance du X-Pass evite de gros degats en live car si les deux n'on pas exactemen le meme grain, ce sont tout les deux des filtres à variable d'etat dont la resonance devien crade et surtout 3 foi plus puissante que la source quand elle passe en auto-oscilation. C'est vrais que l'auto-oscilation c'est interessant dans certain cas mais des fois on s'en passerai bien. Pour experimenter chez soi, le Sherman a plus de possibilitée mais j'aimai moin le rendue du son que je trouvai plus agressif et moin gros apres, je croi que c'est une histoire de gout et de l'utilitée qu'on a d'un filtre. Le Sherman a l'avantage de pouvoire produir des sons quand rien est branché dessu et le control midi.
- < Liste des sujets
- Charte