Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Xpass Filter
Photos
1/43
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet Cherche Alim de remplacement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Alim de remplacement
Hello !
Bon, je crois que mon alimentation 15v 500ma AC a rendu l’ame….
Es ce que vous pouvez me conseiller un modèle de remplacement ?5965398.jpeg

C’est juste que c’est marqué en gros : utiliser seulement l’alimentation PS1505…. Qui est introuvable sur le net…… some help please ?
Merci 🙏
2
Juste une AC/AC 15V, (donc juste un transfo en fait ; la partie alim étant dans la machine) du moment qu'elle fasse au moins 500 ma (mais en vrais, je pense que ça tient avec moins...). Sachant qu'en général ce sont les cables qui lachent et qu'il suffit de couper et re souder pour que ça marche ; d'autant qu'on ne risque pas de se planter puis qu'il n'y a pas de polarité (c'est de l'alternatif).

Perso, je zigouille des anciennes alim AC/DC dont je fais sauter la partie régulation en re soudant directement le câble sur la sortie secondaire du transfo pour faire une AC/AC (attention au primaire ou le 220v arrive car là par contre ça ne rigole pas du tout ; DANGER MORTEL ! Donc bien identifier ou arrive le 220 v et ne pas s'en approcher). Bon c'est bien d'avoir un multimètre quand meme pour ce genre de chose hein ;-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 08:50:55 ]

3
Merci Voicetrack !!
Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide !!!
Je vais essayer de trouver ça sur Paris... Si non, es ce que tu as un site de prédilection pour commander sur le net ?
En tout cas MERCI !
4
Alors là, je ne sais pas quoi te dire à part que paradoxalement une alim à transfo AC AC coute plus chère qu'une AC DC de puissance équivalente (alors que si c'est une alim à transfo, la AC AC est une AC DC mais avec la partie régulation en moins... Cherche l'erreur...).

En tous les cas, j'ai oublié de préciser que quand je modifie une AC DC pour en faire une AC AC c'est bien sure un modèle à transfo (celles qui sont plus lourdes et plus grosses), pas un modèle à découpage, là faut rien tenter surtou... (puis bah la manip est simple quand on connais mais faut faire gaff au 220 V qui circule parfois à quelques millimètres...).

Mais en vrais ? Bah si tu a un dépot vente ou un Emaus, généralement ils ont plein d'alim qu'ils bradent genre 1euro l'alim alors qu'en magasin tu risque de chopper ça pour 10 ou 20 euros...).
5

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 14:02:24 ]

6
Oui, 20 balles via les circuits classiques... A savoir qu'avec 12V ça marche quand meme, mais de mémoire, ça réduit un peu le headroom.
Je peux refaire des test au besoins.