Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2-pole en sortie (aux) de table

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement 2-pole en sortie (aux) de table
Bonjour,

Alors jai acheté un waldorf 2 pole niveau qualité prix c'est imbattable. Un pur régal.

Par contre j'ai besoin de votre aide, jai du mal à faire les branchements avec ma table de mixage (xenyx 2442):
Aux1 -> Input 2pole -> direct in d'une tranche de la console

Et après c'est la pure galère : j'aimerais en un bouton a la fois router un ensemble de pistes (mono ou stéréo) vers un bus qui rentre en auxiliaire vers le 2pole, et à la fois muter cet ensemble de pistes qui sortent désormais dans la tranche du filtre.

Je ne sais pas si c'est clair, mais je vous remercie ENORMEMENT pour votre aide!

(J'ai déjà abouti à une solution, mais hyper foireuse, je veux savoir comment font les pro!)
2
Il faut utiliser un sous groupe (subgroup) à la place d'un envoi auxiliaire. Tu routes les pistes désirées vers le sous groupe qui les envoie vers le 2 pole. Sinon les consoles sont normalement dotées d'un FX send global pour les groupes auxiliaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ahhh mais oui p***, le sub direct mais carrément!
En plus j'avais déjà fait ça.

Merci bcp!
4
Pas de quoi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation de mystyx :
Il faut utiliser un sous groupe (subgroup) à la place d'un envoi auxiliaire. Tu routes les pistes désirées vers le sous groupe qui les envoie vers le 2 pole. Sinon les consoles sont normalement dotées d'un FX send global pour les groupes auxiliaires.


Et le retour se fait sur une piste stéréo?
De plus, comment faire pour n'avoir que le son filtré?
Merci
6
Personne ? Même si le sujet est ancien... Merci.
7
A priori la sortie du 2-pole est mono alors ça ne sert a rien de revenir dans une piste stéréo.

Sur les tranches ou arrivent les sons que tu veux filtrer tu selectionnes le bus sous-groupe 1 par exemple, mais tu ne selectionnes pas le bus master (parfois noté stéréo, parfois mix, parfois il faut juste muter pour ne pas aller dans le master).
Ta sortie physique du sous-groupe tu l'envoie dans ton filtre, et la sortie de ton filtre tu la renvoie dans une entrée mono de ta table, cette tranche la tu l'envoie dans ton bus master (donc dans ton mix).
8
Et bien-sûr pour la piste que tu envoies dans le filtre, penser à la désactiver du master.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?