Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur filtre

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur filtre
Bonjour à tous !

J'ai parcouru un peu les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc voilà, je cherche un filtre analogique pour brancher au cul de mon sampleur pour donner de la vie aux compositionx sur scène (notament aux parties de synthé).
J'ai vu certains filtres suscrptibles de m'interesser : analog lab X-pass filter, elecrtix (d'occase), electro-harmonix bi filter...
A votre avis, quel est le meilleur ? Quel est le type de grain chacun de ces filtres?
2
Un shermann filterbank? :mrg:
3
Moi, mon avis, il est simple :
Il a un seul inconvénient, c'est le mono.
Sinon, c'est investir dans un synthé analogique type MS 20 ou vieux moog avec une entrée audio in. :clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

4
Pour moi le x-pass est le plus efficace dans sa fonction de filtre avec le filtre MOOG MF-101.
Pour salir le son, c'est le sherman, mais malheureusement il n'est pas super comme filtre et n'est pas adpaté pour de la musique "clean"....comme overdrive ya pas mieux
tous ces filtres sont monos est c'est un vrai inconvenient...mais le sherman permet de créer une pseudo-stereo sympa..

dans les filtres stereo: il faut voir du coté de l'occaz avec effectivement l'elecrtix, qui est basique mais stereo

je n'ai jamais testé le moog et l'elecrtix, mais je possede le sherman et le x-pass :clin:
5
Moi j'ai un MAM RS3...ça sonne bien mais je sais pas si ça te conviendrait...en tout cas tu peux le trouver 50 euros d'occaz'!

bonne affaire! :bravo:
6
En mono: sherman filterbank 2 , le roi des filtres très polyvalent une fois qu'on l'a appris (suffit de limiter l'input pour qu'il ne sature pas) :aime2:
en stéréo: un mutator de mutronics, mon préféré :aime:

je suis par ailleurs très réservé sur le Xpass filter d'analog lab (connectique pas terrible, son trop gentil pour moi, et finalement une ergonomie bof bof)

les electrix sont sympa autrement

bonne zic
7
Ouais, le mutator (le meilleur filtre qui existe) ou 2 Moog MF-101 (Quand même génial aussi)
8
Déjà, merci pour vos réponses ! :bravo:
Effectivement j'ai pas précisé l'utilisation. il faut qu'il soit stéréo. De plus, c'est pour des nappes de synthé sur du ragga. Le X-pass m'interessait... Dommage si le grain n'est pas au rendez-vous.
Personne n'a utilisé ou entendu l'élécrto-harmonix ? Et le MFC 42 Akaï (quoique je doute fortement des filtres Akaï :??: )
9
L'électro harmonix est vraiment pas mal ... mais je préfère le mutator ;)

le moog MF101 est très bon aussi à la fois très propre et avc un super grain :bravo2:

10

Citation : L'électro harmonix est vraiment pas mal ... mais je préfère le mutator


Le mutator...? C'est quelle marque ?
Donc d'après vos réponses, voilà vers lesquels je m'orienterais :
-electro-harmonix bi-filter
-2 moog MF 101
-le mutator (mais connait pas... Il est bien stéréo ?)