Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le filtre du fireworx est il top?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le filtre du fireworx est il top?
Je recherche un filtre de super qualité. Pour le moment, je me tate pour un mutator de musitronics (filtre analo stéréo 4 pôles, midi, envelop folower, et .... 700eur d'okaz!!), mais je me dis que pour le même prix, je pourrais avoir un fireworx :surpris: . Est ce que son filtrage est "modelable", cad possibilité de faire un filtrage fin ou un filtrage de bourrin? Quelqu'un a déjà pu comparer un filtrage du fireworx avec un autre filtre (electro harmonix, mutator, etc. )? Et la question qui tue : comment ça sonne? :mrg:
Pour info, je fais de la house.
2
En fait ca n'est surtout pas du tout la meme utilisation, a priori...

pour avoir moi meme un mutator et connaitre (un peu) le fireworx, ce dernier est plutot un outil de sound design, permettant de jouer sur des filtres de manieres fine, avec des routings de folie, mais dont le rendu final sera loin de la patte "analogique" d'un mutator, qui quant a lui n'aura pas les memes possibilités de bidouillages que le fireworx...

si tu cherches un outil permettant de triturer finement tes sons, avec tout de meme au final une couleur numérique, prend un fireworx

si tu cherches une grosse patate analogique mais bien plus limitée (en gros c est juste un double filtre passe bas..), prend le mutator
3
Faudrait que tu viennes écouter le filtre d'un evolver :humm:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Effectivement les filtres inclus dans les synthés VA sont a considérer dans le cadre d'un budget limité!


notamment aussi les filtres du virus, dont les prix vont baisser avec la sortie du nouveau

mais quand tu as passé une boucle de basse ou de batterie dans un mutator, généralement tu t en remet pas non plus :mrg:
5

Citation : Effectivement les filtres inclus dans les synthés VA sont a considérer dans le cadre d'un budget limité!



L'evolver c'est pas un VA :oops2:
Lowpass 24/12 analogique stéréo + disto + hack(numéric) + hipass (numéric),etc......y-a de quoi traiter du signal :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Mea culpa! :oops:

cela dit je les écouterai bien aussi, ils ont l air sympas et je les connais mal ! si tu peux faire péter un sample ou 2 a l'occaze... ;)
7
Pour venir l'essayer, je parlais à Jacky :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
La zik, c'est le premier ennemi du banquier : en gros, il me faudrais les deux !! :fou:

En tout cas, merci de ta réponse denfert. Multi, le pb du filtre de l'évolver (je ne risque pas de m'acheter un poly), c'est qu'il est mono. Je ne vais filtrer presque que du stéréo. Mais ça m'intéresse toujours. Je passerai chez toi un de ces jours avec un CD contenant une compo qui doit être filtrée dans certains passages, et on va rentrer ça dans ton poly evolver :humm:
J'en ai marre des budgets limités, ça ne fait qu'acheter du hard que je regrete après. Maintenant, j'économise et je prends du définitif.
Denfert, j'ai posté une autre question par rapport au mutator ICI, si tu as le temps d'y faire un tour.

Je sais, j'ai beaucoup de questions existentielles sur le filtrage en ce moment. :oops:
9
Multi, même sur l'evolver le filtre est stéréo? J'y crois pas...
10
Et pourquoi pas un Roland S760 ? il peut pas juste servir de filtre ?? si oui tu as là le filtre house par excellence ;)