Utilisation du filtrage du S760 comme un effet externe?
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 109 vues
- 1 follower

Jacky.

Seul pb, je n'ai pas envie d'avoir à sampler la partie à filtrer pour appliquer du filtrage dessus.
En gros, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un signal stéréo en entrée, et de récupérer un signal filtré en sortie en direct (comme un multi effet).
Si oui, il doit certainement être possible de contrôler le filtre via une surface de contrôle non?
J'attends vos réponses impatiamment!

-k-

Jacky.

Citation : LE S760 EST UN SAMPLEUR
Merci, j'étais au courant...
Je me demandais s'il n'y avait pas une solution pour laisser l'audio in comme si on allais sampler, et d'appliquer directement les filtres. Ou est ce que les filtres ne peuvent s'appliquer qu'à ce qui a été samplé.

portscan.

sinon en filtre : sherman, moog, electrix, eowave, akai, un vieux synth style un sh101 ou un odyssey ou un moog

fredy fresh

Le fait que ce soit un sampleur n'a rien à voir.
Juste pour exemple , le petit sampleur SU200 a un bouton Audio in qui si tu l'enclenches te permet d'utiliser les effets internes en direct comme un multi effet classique.
Le truc qui fait que tu pourras utiliser le S-760 comme un multi effet dépend de la machine elle même, de son circuit audio et de son système d'exploitation propres mais ça n'a rien de général et d'inhérent à tous les sampleurs.
Voila, voila...

Jacky.

Est ce que quelqu'un pourrait se dévouer pour jeter un coup d'oeil à son manuel pour me dire si c'est possible?

Ca serait trop gentil

Shamk

Citation : en gros, j'y rentre du son en direct, il me sort le son filtré en direct
non on ne peut pas .... dommage

----------

Anonyme

par contre il n'a pas de filtres

Jacky.

-k-

C'est ce que je voulais dire...
Vous emballez pas... ma réponse était pas méchante... ;-)
Niveau filtre y'a ça qui me fais de l'oeil ---> https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17586.html
ou ça..
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42703.html

portscan.

maintenant quel sampler permet d'utiliser les filtres directs sur l'audio in ?

sin

;)
Vince

Anonyme

Citation : sinon en filtre : sherman, moog, electrix, eowave, akai, un vieux synth style un sh101 ou un odyssey ou un moog
Sh-101 ? heu comment tu filtre du son avec un Sh-101 vue qu'il a pas d'entré audio

portscan.

c'est pas bien compliqué
http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/RolandSH101NovaMod.pdf
sin : ah cool, et ca sonne bien?
j'ai jamais testé/eu de a5000 perso

Anonyme

Hors sujet : merci portscan. , dit moi ca sonne bien ? ca permet vraiment de filtrer n'importe quel son au travers de mon petit Sh-101 bien Aimer ?

portscan.

Hors sujet : jamais fait perso, mais vu le truc de taré que ca a l'air d'etre....c'est tentable non?
en, tout cas, ca permet de faire passer un signal externe comme n'importe quel oscillateur, donc bon...
moi c'est sur mon juno106 : j'ai envie de remplacer le noise generator par un ext in

Anonyme

Hors sujet : En fait c'est trop compliquer pour moi et j'aime trop mon Sh pour risquer de le defoncer , il m'en faudrai deux a la limite pour essayer ce genre de modifs ...

sin

Sinon au niveau filtres : WALDORF 4-POLE !!!

Vince

Jacky.

Du coup, pourquoi pas un evolver (passe bas 4 poles analo resonant, et ça sonne !), ça filtre en stéréo en plus! (et accessoirement, y a un synthé de ouf livré avec...

sin

Vive Dave Smith !!!

Vince

ct

multiform

Citation : Ouais l'Evolver comme filtre c ENORME !!!
oui, c'est que m'on dit mes voisins

Bon, Jacky, t'as choisi ou tu craques

Jacky.

Jacky.

Citation : Jamais déçu par le son ! Ses convertisseurs sont encore aujourd'hui largement plébiscités... Il a détrôné les EMU et AKAI grace à un son énorme et surtout la chaleur de ses filtres (programmables via midi, évidemment), à tel point que Daft Punk l'utilisait sur scène, rien que pour filtrer !
Alors? Le boulet c lui ou c ceux qui disent que c'est pas possible?

utopik

Après rien ne t'empêche de modifier le filtre en live.

- < Liste des sujets
- Charte