Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelques questions avant l'achat d'un filtre (shermann certainement vu les critiques)
Salut a tous,

je voudrais ettre éclairé sur les characctéristiques techinques s'un filtre et tout particulièrement le shermann v1.

- combien possede d'E/S cette machine ? (en audio)

- en effet si je veux filtrer une groove box mais aussi un synthé qui sort en multipistes, est-ce possible en "live" ?

- je n'est pas trop bien compris l'utilité du midi avec un filtre (je pensais qu'un filtre ne traite que de l'audio), peu-t-il fonctionner comme controleur midi ???

- y'a t-il un commutatteur pour filtrer les différentes sorties ( si le couple E/S dépasse le mono-stéréo) ?

voilà quoi... un peu de lumière svp !!!
merci
2
En ce qui concerne le Sherman :

Il a une entrée audio MONO et une sortie STEREO
L'utilité du MIDI permet surtout de piloter ton filtre avec un sequencer .

Si tu veux filtrer plusieurs signaux audio simultanément avec le shermann ça va être juste, à moins de le placer en Auxiliaire sur ta table de mixage.

Autrement je crois qu'il y a une version Filterbank avec 4 audio IN/OUT, mais elle coute très très cher!!!!

Autrement le Shermann est un filtre assez particuliers, genre modulaire. Il est assez complexe à manipuler, il faut bien travailler dessus avant d'arriver à le maitriser.

Mais bon c'est ce qu'on en dit hein, perso je ne l'ai jamais eu entre les mains :8)