Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet vraie stéréo?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vraie stéréo?
Salut les mecs.

J'aime bien cette machine. J'hésite entre le T resonator et le M resonator mais vu la différence de prix pas énorme et les trucs qu'on peut faire en plus avec le T, je crois que je vais partir sur le T.

Pour ce qui est de l'ambiance, des sons space, imprévisibles et les drones, le T bat le M a plate couture, pas de doute la dessus.

Mais maintenant pour une utilisation plus subtile :
Je veux donner un peu de grain a ma boite a rythme. Je met le kick a droite et la snare a gauche.
Est ce qu'il y a un moyen de garder cette pano en sortie de resonator? Même en utilisant les effets?
Par exemple mettre plus de reverb sur la snare que sur le kick... plus de disto sur le kick, pas le même filtre...

J'ai lu sur le fofo du M resonator que ça le faisait, mais là avec une reverb en plus... ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 circuits indépendants et qu'on était pas obligé de les melanger... donc ça devrait etre possible.

En fait ce dont j'ai besoin clairement c'est
- signal de droite : kick. disto severe plus legere reverbe
- signal de gauche : snare. disto smooth plus grosse reverb.

sinon apres evidemment pour les drones on envoie le bouzin en stéreo et on y va les potars dans tous les sens, mais dans ce but precis, de traitement de boite a rythme?


2
Si ça se comporte comme ça a l'air de se comporter en lisant simplement les fleches, tant qu'on laisse les 4 potars du milieu qui s'apellent mix 1-2 et mix 2-1, FM 1-2 et FM 2- 1, y a pas de raison que ce qui entre a droite sorte a gauche et ce qui entre a gauche sort a droite. Et vu qu'il a des reglage de feedback et de delay sur les 2 tranches je dirait que ça ne devrait pas poser de problèmes. Est-ce que quelqu'un qui en possède un peut me confirmer ça?

3
j'ai jamais essayé ce cas de figure mai ce qui est sur c'est que malgré sa petite taille ce filtre est énorme de possibilités!
à la base je chercher un petit filtre à mètre au cul de la Machinedrum et au final il me sèr à tout autre chose
c'est plus du une usine à son cheulou qu'un simple filtre;
en gros si il ne te ser pas à faire ce que tu veux il ne restera pas dans le placard il aura à coup sur une place dans ton studio.
à l'ocase je ferai un test de ton idée de base.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Ouais je suis en train de me dire que de toute façon, avec des layers ça le fera. mais ça part pas en couilles a chaque fois si? y a moyen, quand on rentre un kick, d'avoir un truc qui ressemble un peu a un kick en sortie non?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:03:43 ]

5

Citation de Nocif 6tm :
ce qui est sur c'est que malgré sa petite taille ce filtre est énorme de possibilités!

Ah ça c'est sur, d'ailleurs j'y ai même trouvé une application inattendue; j'en ai parlé il y a tout juste deux jours sur le forum du Nord Lead 2X. Je voulais conseiller aux utilisateurs de ce synthé de l'acheter car moi, j'ai été bluffé par le son qui ressort de cette p'tite boî-boîte :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Lead-2X/forums/t.377258,un-conseil-d-achat-pour-rendre-son-nord-lead-2x-plus-analogique.html

Ce filtre vous change la vie... ! 
6
Et vous confirmez qu'il sait faire tout ce que le M resonator sait faire, avec des reverbs en plus? y pas une histoire d'attack sur le M resonator aussi? le T res sait faire ça?

En gros, est ce qu'il est aussi performant que le M resonator sur les percus, ou il sait faire que des drones?

7
Oui c'est la même chose en (nettement) plus complet. La section filtre est identique (enveloppe, LFO...). Ce sont les effets qui ont été rajoutés. La reverb, le chorus, le flanger sont analogiques. En revanche, le delay est numérique mais le feedback reste analogique. On peut faire des trucs de fous (genre drone, indus, ambient, ....). 

Il suffit de regarder de près le site de Jomox et de comparer les deux machines : http://www.jomox.com/product_details.php?lang=2&category=&product_id=3

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 16:00:22 ]

8
Question bass c'est ENORME attention les oreilles , et les enceintes...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Dites les mecs. Jomox a l'air de brancher une gratte là dedans... c'est bien du niveau ligne en entrée? oui ça serait quand même chelou du niveau instrument a l'entrée d'une machine qui est pas une pedale..