Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Un conseil d'achat pour rendre son Nord Lead 2x plus "analogique"

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 9 601 vues
  • 16 followers
1 Un conseil d'achat pour rendre son Nord Lead 2x plus "analogique"
C'est tout simple, il suffit d'acheter le T-Resonator de Jomox et d'y brancher son Nord Lead !  

https://fr.audiofanzine.com/filtre/jomox/T-Resonator/

http://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=&product_id=3

Ce petit boîtier est incroyable. Il s'agit en fait d'un filtre analogique très intéressant et poussant bien loin les limites de l'expérimentation. On arrive à créer des sons absolument renversants. De plus, les effets intégrés sont également analogiques comme la reverb, le chorus ou le flanger. Seul le delay est numérique mais le feedback reste analogique.... Et quel feedback, MAGIQUE

Je vous assure que le Nord Lead filtré par le T-Resonator produit des sonorités époustouflantes et d'une chaleur digne des analogiques vintages dont on rêve tous. Ca lui donne encore plus de mordant et de nervosité. Déjà que le son du Nord Lead était bien chaud pour un V/A mais grâce à ce boîtier, on a l'impression de jouer sur un vrai Prophet 5 ou un Oberheim, c'est bluffant !

Oublié également le point faible du Nord Lead : les nappes cotonneuses difficiles à créer sur cette machine... Avec ce boîtier, en bidouillant un peu les paramètres, on rivalise avec l'Andromeda d'Alesis en produisant des sons qui vous feront "planer" à 10000 m. 

En conclusion : un accessoire en or qui donne l'impression de transformer son synthé à modélisation analogique en "vrai" analogique pour à peine 275 euros !!!!  Un best-buy, le meilleur que j'ai fait depuis bien longtemps. 
2
Merci pour le tuyau !

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 22:26:28 ]

3
Même effet avec un nord rack 3, ça CLAQUE !!! Je regrette juste de ne pas avoir essayé plus top... Tchouss.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
flag
5
Intéressant, ça, surtout pour les nappes, effectivement pas bien jojos avec les nordlead.

par contre, tu fais du live ou t'utilises ça en conditions studio ?
6
Pour l'instant uniquement chez moi dans mon home-studio.
7
sencha67

je possède ses deux machines j'ai essayer de passer le nord lead dans le jomox mais j'avoue que pour le moment j'ai du mal a obtenir queque chose de correcte difficile a parametrer le jomox mais exellent je te l'accorde

a ton avis est il preferable de rentrer le nord-lead en direct dans le jomox ou est ce pareil de passer par cubase en effet externe et de le mettre en insert sur la piste du nord-lead? (branchement actuelle de ma config)

a tout hasard aurait tu la possibilite de me faire parvenir un example de reglage que tu a utilisé sur le nord-lead et le jomox afin que j'ai une base de départ

par avance merci
8
@ Anxiogenn :

Ecoute, je pense en effet qu'il est préférable de brancher directement le Nord Lead sur le Jomox. Du-moins je procède ainsi. De ce que j'ai pu essayer, je trouve que les résultats sont moins convaincants en insert sur table de mixage, on perd en mordant et surtout en chaleur, après ça dépend peut-être des tables de mix.

Je n'ai hélas pas de réglage précis en tête, car comme tu le fais remarquer toi-même, il est relativement difficile de paramétrer le Jomox. En général, je m'amuse à tourner les potards dans tous les sens, ça part souvent en vrille mais parfois, soudainement... le miracle ! PAF, un Prophet 5 sous les doigts... 

Les résultats sont surtout intéressants avec un réglage de réverb ou de delay avec un feedback assez prononcé, quant au filtre, faut faire des essais pour salir le son tout lui donnant de la profondeur. 

La prochaine fois que je trouve un truc sympa, j'en ferai part ici ! 

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 21:44:01 ]

9

Il y aurait du son à écouter, ça pourrait m'intéresser mrgreen

__________________________

The Disease

Babel 17

10
Moi aussi flag!!!